Saratoga Springs
Saratoga est une ville des États-Unis dans l'État de New York, au bord du fleuve Hudson, dans le comté de Saratoga.
La bataille de Saratoga est une des plus importantes batailles de la Guerre d'indépendance des États-Unis. Le colonel James Livingston y est mort en 1832.
Statistiques, géographie, démographie
Fuseau horaire principal : America/New_York
Saratoga Springs couvre une superficie de 111,11i km2, avec une population de 5.646i habitants (2016), soit une densité de 50,81i habitants par Km2.
Localisation
Saratoga Springs : descriptif
Saratoga est une adaptation d'un mot amérindien de la langue mohawk . C'était le nom des terrains de chasse indiens situés de part et d'autre de la rivière Hudson . D'après l'histoire de la ville, il dérive de se-rach-ta-gue , signifiant 'le pays des collines du fleuve tranquille'.
Saratoga est située à la frontière orientale du comté et est située à l'est de Saratoga Springs, et est bordée par le lac Saratoga et la rivière Hudson.
La ville envoie des élèves au district scolaire de Saratoga Springs City, au district scolaire central de Schuylerville et au district scolaire central de Stillwater.
Histoire
Le nom peut dériver de l' Iroquoien se-rach-ta-gue ou sa-ra-ta-ke , que les premiers colons hollandais ont traduit par "Sarachtoge". Une deuxième première version du nom est "Saraghtogo" mais l'origine reste non prouvée et donc incertaine.
L'emplacement a été réglé pour la première fois à la fin du 17ème siècle sous le nom de "Fort Saratoga". Saratoga est rapidement devenue une terre contestée entre les forces coloniales britanniques et françaises, et le village de Saratoga (aujourd'hui Schuylerville) a été détruit par les Français en 1745 pendant la guerre du roi George .
Saratoga était à l'origine un district du comté d'Albany s'étendant du nord de la rivière Mohawk à Northumberland, comprenant des terres sur six milles des deux côtés de la rivière Hudson. En 1775, les trois districts étaient Ballstown, Halfmoon et Saratoga.
Il est surtout connu comme le lieu où le général britannique John Burgoyne s'est rendu au général américain Horatio Gates à la fin des batailles de Saratoga le 17 octobre 1777, souvent cité comme le tournant pour les États-Unis pendant la Révolution américaine . Les deux batailles ont eu lieu dans la ville de Stillwater au sud, mais les 10 derniers jours de campement et la cérémonie de reddition proprement dite ont eu lieu à Saratoga (Schuylerville).
En 1788, une loi a été adoptée organisant les villes à la place des districts et Stillwater a été créé à partir du district de Saratoga, créant quatre villes dans ce qui allait devenir le comté de Saratoga. Ces quatre villes mères ont été subdivisées en 19 villes actuelles. La ville d'origine de Saratoga comprenait les villes modernes d'Easton, Northumberland, Moreau, Wilton, des parties de Greenfield et Corinth, et la ville de Saratoga Springs. La première perte de territoire a eu lieu en 1789 au profit du village d' Easton (maintenant dans le comté de Washington ). En 1798, les villes de Corinth , Greenfield , Northumberland , Moreau et Wiltonséparé de la ville de Saratoga. En 1805, une bande étroite dans la partie sud-ouest de Saratoga a été annexée à la ville de Malte. En 1819, la ville de Saratoga Springs a été formée à partir du reste de la partie ouest de la ville de Saratoga. Plus tard, cela deviendrait la ville de Saratoga Springs.
L' hippodrome de Saratoga , dans la ville voisine de Saratoga Springs, est le plus ancien parcours de courses de chevaux en activité aux États-Unis.
Géographie
Selon le Bureau du recensement des États-Unis , la ville a une superficie totale de 42,9 miles carrés (111 km 2 ), dont 40,7 miles carrés (105 km 2 ) sont des terres et 2,2 miles carrés (5,7 km 2 ) (5,22%) sont eau.
La ligne de la ville est formée par la rivière Hudson et est la frontière du comté de Washington. Fish Creek, un affluent de l'Hudson, est l'exutoire du lac Saratoga.
Source: Wikipedia ()
Saratoga Springs dans la littérature
Découvrez les informations sur Saratoga Springs dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
ouvrage en rapport avec Saratoga Springs
- L'Etrange Rendez-vous (Blake et Mortimer, 01/01/2001)
1725 autres localités pour état New York
Vous pouvez consulter la liste des 1725 autres localités pour état New York sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ny/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-ny/93513.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.