Jamaica
Jamaica est un quartier de l'arrondissement du Queens à New York. Il fut d'abord un village de la Nouvelle-Néerlande, fondée par des Britanniques, administrée par les néerlandais en 1656 sous le nom de Rustdorp. Le quartier de Jamaica n'a aucun lien avec la Jamaïque (bien que des immigrants jamaïcains y résident). La ressemblance du nom est une coïncidence : les Britanniques, qui se rendirent maîtres de la région en 1664, appelèrent celle-ci Jameco du nom des amérindiens Jamecos (ou Yamecah) qui vivaient sur la rive nord de la baie de Jamaica et dont le nom signifie « castor » en langues algonquiennes.
Statistiques, géographie, démographie
Fuseau horaire principal : America/New_York
Langue officielle : Anglais [inactif]
Jamaica couvre une superficie de 6,92 km2, avec une population de 217.000i habitants (2010), soit une densité de 31.358,38i habitants par Km2.
Localisation
Résidents notables
- 50 Cent (Curtis James Jackson III), rappeur.
- Lloyd Banks, rappeur.
- Nicki Minaj, rappeuse.
- Metallica en , avant d'enregistrer Kill 'Em All.
- Fred Trump père de Donald Trump y a vécu.
- Donald Trump, promoteur immobilier et 45e président des États-Unis.
- Ashrita Furman, recordman du nombre de records du monde.
- Ali Vegas, rappeur.
- Waka Flocka Flame, rappeur.
- Rafer Alston, basketeur.
- Debi Mazar, actrice, née en 1964.
- Bas, rappeur.
- Dana Dawson, chanteuse
Éducation et culture
Le quartier de Jamaica possède plusieurs établissements éducatifs et culturels gérés par des institutions de la ville de New York.
Ainsi, le Département de l'Éducation gère les lycées publics comme :
- August Martin High School
- Thomas A. Edison Vocational and Technical High School
- Hillcrest High School
- Campus Magnet High School (ex-Andrew Jackson High School)
- Jamaica High School
- Queens High School for the Sciences at York College
- Queens Gateway to Health Sciences Secondary School
- High School for Law Enforcement and Public Safety
- The Young Women's Leadership School of Queens
- York Early College Academy
La bibliothèque de Queens gère les bibliothèques publiques :
- Main Library (« Bibliothèque centrale »)
- Baisley Park Library
- South Jamaica Library
Transport
La gare de Jamaica est un point de transfert central sur la LIRR, dont le siège social se trouve dans un bâtiment attenant à la gare. Toutes les succursales de passagers du chemin de fer de banlieue, à l'exception de la succursale de Port Washington, traversent la gare.
Ligne IND Queens Boulevard du métro de New York City(E, F et <F> trains) se terminent à 179th Street station, au pied de Jamaica Estates, un quartier de manoirs au nord du quartier central des affaires de Jamaica. Les lignes de l'avenue Archer (E, J et Z</ span> trains) desservent Sutphin Boulevard–Archer Avenue–JFK Airport et Jamaica Center–Parsons/Archer stations. Le Jamaica Yard, à l'extrémité sud de Flushing Meadows–Corona Park, jouxte Grand Central Parkway et l'autoroute Van Wyck.
Le réseau de bus de Jamaica offre un service étendu dans l'est du Queens, ainsi que dans le comté de Nassau, le Bronx, les Rockaways et le centre de Manhattan. Presque toutes les lignes de bus desservant Jamaica se terminent près de la gare routière de la 165e rue ou de la station de métro Jamaica Center, à l'exception du bus Q46 qui circule le long de l'Union Turnpike, à la frontière nord de Jamaica.
Jamaica abrite également l'aéroport international John F. Kennedy, l'un des aéroports internationaux les plus fréquentés des États-Unis et du monde. Les passagers des transports en commun sont reliés aux terminaux des compagnies aériennes par AirTrain JFK, qui fonctionne à la fois comme un circulateur de terminal d'aéroport et une connexion ferroviaire vers le centre de Jamaica au LIRR intégré et à la station de métro à deux niveaux située à Sutphin Blvd et Archer Avenue.
Source: Wikipedia ()
Jamaica dans la littérature
Découvrez les informations sur Jamaica dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
ouvrage en rapport avec Jamaica
- Brooklyn Station Terminus Cosmos (Valérian, 01/04/1981)
1725 autres localités pour état New York
Vous pouvez consulter la liste des 1725 autres localités pour état New York sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ny/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-ny/93081.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.