Angola
Angola est un village situé dans le comté d'Érié, dans l'État de New York, aux États-Unis. En 2010, il comptait une population de 2 127 habitants, estimée au à 2 101 habitants.
Statistiques, géographie, démographie
Fuseau horaire principal : America/New_York
Angola couvre une superficie de 3,67 km2, avec une population de 2.046i habitants (2020), soit une densité de 557,49i habitants par Km2.
Localisation
Angola : descriptif
Selon le recensement de 2000, 2 266 personnes, 844 ménages et 618 familles résidaient dans le village. La densité de population était de 1 589,5 habitants par mile carré (613,7/km 2 ). Il y avait 903 unités d'habitation à une densité moyenne de 633,4 par mile carré (244,6/km 2 ). La composition raciale du village était de 96,60 % de Blancs, 0,44 % d'Afro-Américains, 1,32 % d'Amérindiens, 0,35 % d'Asiatiques, 0,40 % d' autres races et 0,88 % de deux races ou plus. Les Hispaniques ou Latinos de toute race représentaient 1,46 % de la population.
Histoire
La communauté s'appelait auparavant « Evans Station ». Vers 1854 ou 1855, un bureau de poste y fut établi, portant le nom d'« Angola ». Le premier maître de poste fut John H. Andrus, qui devint plus tard greffier du comté. Le nouveau nom fut apparemment choisi parce qu'à cette époque, les résidents locaux (principalement des quakers ) soutenaient les efforts missionnaires dans la colonie portugaise d' Angola en Afrique. L'économie du village s'améliora avec l'arrivée d'une ligne de chemin de fer en 1852.
Le village d'Angola a été constitué en 1873. En juin 2004, une tentative de dissolution du village a été contrecarrée par une décision judiciaire déclarant que les pétitions en faveur d'un référendum n'étaient pas valides. En 2007, le village a accepté de dissoudre son service de police et de passer un contrat avec la ville d'Evans pour les services de police. Les agents d'Angola seraient embauchés par Evans.
En février 2008, les responsables locaux ont rejeté la demande du politicien local Kevin Gaughan de réduire la taille du conseil du village, affirmant qu'aucune économie financière n'en résulterait. Gaughan, partisan de la réduction du nombre d'entités gouvernementales dans le comté d'Erie, est également partisan d'un gouvernement métropolitain. Le bureau de poste américain d'Angola a été inscrit au registre national des lieux historiques en 1988.
Les Amis du Village d'Angola sont un groupe à but non lucratif composé de membres bénévoles dont le but est d'attirer davantage de piétons vers le village. Ils travaillent à l'amélioration et à l'entretien de nombreuses choses en coulisses à Angola. Les Amis sont responsables de l'organisation du Noël annuel au village, financé par la croisière estivale annuelle en voiture des Drifters et par des dons de particuliers et d'entreprises locales.
Accident de train d'horreur en Angola
Le 18 décembre 1867, peu après 15 heures, le dernier wagon du New York Express de la compagnie ferroviaire Lake Shore and Michigan Southern, à destination de Buffalo, a déraillé. Il a plongé d'un pont en treillis dans la rivière Big Sister, juste après avoir dépassé Angola. Le wagon suivant a également été retiré de la voie et a dévalé le talus le plus éloigné. Des poêles ont mis le feu aux deux wagons. Quarante-neuf personnes ont été tuées et quarante autres blessées.
Géographie
Angola est situé dans le sud-ouest du comté d'Erie à 42°38′21″N 79°1′51″W (42.639109, -79.030709), près du centre géographique de la ville d'Evans. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, le village a une superficie totale de 1,4 miles carrés (3,6 km 2 ), entièrement terrestre.
Angola se trouve à 3 km à l'est de la rive du lac Érié et à l'ouest de l' autoroute de l'État de New York ( Interstate 90 ). Elle se trouve sur la ligne principale New York-Buffalo-Chicago de CSXT et sur la ligne principale Jersey City-Buffalo-Chicago du Norfolk Southern Railway. De 1907 à 1932, Angola se trouvait sur la ligne principale Buffalo-Erie (Pennsylvanie) de la Buffalo & Lake Erie Traction Company (B&LET) et de son successeur, le Buffalo & Erie Railway (B&E), un chemin de fer électrique interurbain à grande vitesse. Le B&E a été abandonné avec l'approbation de la Commission des services publics de l'État de New York pour promouvoir la croissance et le développement du transport routier.
Source: Wikipedia ()
Angola dans la littérature
Découvrez les informations sur Angola dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1725 autres localités pour état New York
Vous pouvez consulter la liste des 1725 autres localités pour état New York sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ny/villes.html.
Exemples de 8 personnages en rapport avec Angola
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-ny/92577.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.