New Castle

New Castle est une petite ville située dans l’État américain du New Hampshire, dans le comté de Rockingham.

C'est la ville la plus petite et la plus orientale du New Hampshire, et la seule entièrement située sur des îles. L'île principale est de dimension modeste (surface approximativement carrée de 1500 mètres de côté pour une superficie de 6 km2). Elle abrite le site historique du Fort Constitution, et celui du Fort Stark. New Castle abrite également une station de la garde côtière des États-Unis, ainsi que l'historique hôtel Wentworth by the Sea, dernier survivant de l'âge doré.

Statistiques, démographie

New Castle couvre une superficie de 6,2 km2, dont 2,1 km2 de terre (33.87%), et 4,1 km2 d'eau (66.13%), avec une population de 968i habitants (2010), soit une densité de 460,95i habitants par Km2.

New Castle : descriptif

Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville a une superficie totale de 5,9 km² , dont 2,1 km² sont des terres et 3,8 km² sont des eaux, ce qui représente 64,4 % de la ville. New Castle occupe un archipel, composé d'une île principale (Great Island) et de plusieurs îles plus petites entourées par la rivière Piscataqua et l'océan Atlantique. Le chenal principal de la rivière Piscataqua passe autour des côtés nord et est de Great Island, tandis que Little Harbor est au sud et les îles plus petites du port de Portsmouth sont à l'ouest. L'extrémité sud-est de l'île, à Fort Stark, fait face à l'Atlantique. Le point le plus élevé de la terre se trouve à l'hôtel Wentworth by the Sea, où l'altitude atteint 18 m au-dessus du niveau de la mer.

Histoire

L'île principale sur laquelle se trouve la ville est la plus grande de plusieurs à l'embouchure de la rivière Piscataqua et s'appelait à l'origine « Great Island ». Fondée en 1623, une défense en terre fut construite sur Fort Point qui allait devenir Fort William and Mary (reconstruit en 1808 sous le nom de Fort Constitution). Créée en 1679 en tant que paroisse de Portsmouth, elle fut incorporée le 30 mai 1693 et ​​fut nommée « New Castle » d'après le fort. Jusqu'en 1719, elle comprenait Rye, alors appelée « Sandy Beach », qui fut érigée en paroisse. Les principales industries étaient le commerce, la taverne et la pêche. Il y avait aussi de l'agriculture, utilisant les algues abondantes comme engrais.

Le 11 juin 1682, Great Island connut un événement surnaturel : une lithobolia, ou « diable lanceur de pierres », rapportée dans un pamphlet londonien de 1698 de Richard Chamberlain. Un dimanche soir, vers 22 heures, la taverne de George Walton, l'un des premiers colons et planteurs, fut arrosée de pierres lancées « par une main invisible ». Les fenêtres furent brisées et la broche de la cheminée bondit dans les airs, puis retomba avec sa pointe coincée dans la bûche arrière. Lorsqu'un membre de la famille récupéra la broche, elle s'envola d'elle-même par la fenêtre. La porte extérieure fut découverte hors de ses gonds. Le révérend Cotton Mather s'intéressa au phénomène, rapportant que :

« Ce désordre continuait de jour en jour ; on entendait parfois un sifflement sourd et lugubre, et parfois le trot et le grognement d'un cheval, mais on ne voyait rien… Un homme fut gravement blessé par quelques pierres. Il était quaker et soupçonnait qu'une femme, qui l'accusait d'injustice en lui retirant une partie de ses terres, avait provoqué ces événements surnaturels par sorcellerie. Cependant, ils finirent par cesser. »

Le « diable lanceur de pierres » a fait sensation à Great Island. Des centaines de pierres se sont mystérieusement abattues sur la taverne de George Walton, ainsi que sur lui et d'autres personnes de la région pendant tout l'été. Pourtant, personne ne s'est jamais manifesté après avoir vu quelqu'un lancer les pierres. De nombreux autres événements mystérieux se sont également produits à cette époque. Des voix démoniaques ont été entendues et des objets ont été lancés dans la taverne de Walton. L'éminent pasteur de Boston, Increase Mather, a décrit ces événements étranges dans son livre Illustrious Providences.

George Walton, qui était en conflit avec sa voisine au sujet des limites de sa propriété, l'accusa de sorcellerie. Elle, à son tour, l'accusa d'être un sorcier. D'autres habitants de la région avaient peut-être aussi des raisons de jeter des pierres à Walton. Il était quaker. Les quakers étaient considérés avec beaucoup de suspicion par les puritains, et le simple fait d'être quaker était un crime. Walton était un aubergiste, un marchand et un bûcheron prospère, et devint le plus grand propriétaire foncier de l'île. Walton était envié par ses voisins moins industrieux. Il fut impliqué dans un certain nombre de procès pour des litiges commerciaux et fonciers. Il avait également deux employés amérindiens, ce qui aurait suscité de grandes inquiétudes si tôt après la guerre avec les Indiens ( la guerre du roi Philippe ) et en raison de la paix précaire qui existait. Ses clients de taverne comprenaient une variété d'étrangers turbulents, y compris des pêcheurs « impies », qui étaient considérés comme indésirables par les autres habitants de l'île. Quelle que soit la raison qui poussa Walton et son auberge à être victimes d'une pluie de pierres qui dura des mois, il s'agissait de la première épidémie majeure de sorcellerie apparente en Amérique.

La nouvelle se répandit dans toute l'Amérique et l'Angleterre. En quelques années, des accusations de sorcellerie furent portées dans d'autres villes de la Nouvelle-Angleterre, aboutissant aux célèbres procès de sorcières de Salem, dans le Massachusetts.

Fort William and Mary fut le théâtre de l'un des premiers actes de la Révolution américaine. L'après-midi du 14 décembre 1774, les colons arrivèrent à bord de gundalows (barges à voile) et attaquèrent le fort. Très en infériorité numérique, le capitaine John Cochran et les cinq soldats du fort se rendirent, après quoi les rebelles chargèrent sur un bateau 100 barils de poudre à canon. Le bateau fut mis à flot sur la rivière Piscataqua et la poudre déchargée pour être transportée vers les villes de l'intérieur, dont Durham, où les munitions furent stockées dans la cave de l' église congrégationaliste. Le lendemain, les colons retournèrent au fort et récupérèrent 16 canons plus légers et toutes les armes légères. La poudre à canon fut utilisée lors de la bataille de Bunker Hill en 1775.

Une nouvelle route vers l'île fut créée en 1821 lorsque trois ponts (aujourd'hui deux ponts et une chaussée ) relièrent Frame Point à Portsmouth au coin nord-ouest de Great Island. Auparavant, un pont sur la pointe sud-ouest était le seul moyen d'atteindre New Castle sans bateau. La communauté était alors un village de pêcheurs négligé, ce qui a contribué à préserver son architecture coloniale. Cependant, en 1874, l' hôtel Wentworth fut construit au sommet d'une colline avec vue sur Little Harbor et l'océan. Après des difficultés financières au début, l'établissement fut acheté et rénové avec soin dans le style Second Empire par le fabricant de bières et hôtelier de Portsmouth Frank Jones. Il devint la station balnéaire la plus à la mode de la région, grandissant en taille jusqu'à devenir un village à part entière. Lorsque le président Theodore Roosevelt fut le médiateur du traité de Portsmouth de 1905 pour mettre fin à la guerre russo-japonaise, les envoyés des deux pays séjournèrent au Wentworth by the Sea, transportés par bateau vers les négociations tenues au chantier naval de Portsmouth. L'hôtel a servi de décor au film In Dreams, sorti en 1999.

Source: Wikipedia ()

New Castle dans la littérature

Découvrez les informations sur New Castle dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

269 autres localités pour état New Hampshire

Vous pouvez consulter la liste des 269 autres localités pour état New Hampshire sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-nh/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-nh/91692.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.