Provincetown

Provincetown : descriptif

Informations de Wikipedia
Provincetown

Provincetown (en anglais [ˈprɒvɪnsˌtaʊn]) est un village de Nouvelle-Angleterre située à l'extrémité du cap Cod dans le comté de Barnstable au Massachusetts, aux États-Unis

Cette petite ville de villégiature côtière compte une population permanente de 3 000 habitants alors que la population estivale peut augmenter jusqu'à 60 000 personnes

Souvent surnommée « P-town » ou « P'town », la localité est réputée pour ses plages, la baie de Provincetown (en), ses artistes, son industrie touristique et son statut de destination gay

Provincetown compte la plus grande concentration de couples homosexuels aux États-Unis.

Géographie

Vue de haut

Provincetown se trouve à la pointe de la presqu'île du cap Cod, couvrant une superficie totale de 45 . Provincetown est bornée à l'est par la municipalité de Truro et au sud-est par la baie de Provincetown, au sud et à l'ouest par la baie du cap Cod, au nord-ouest et au nord par la baie du Massachusetts et au nord-est par l'océan Atlantique.

La ville se trouve à 72 U.S. Route 6 au nord de Barnstable et de Hyannis, et à 100 pont Sagamore , lequel traverse le canal du cap Cod et relie le cap Cod au continent. Provincetown est distant de 72 Boston à vol d'oiseau et à 185 km par la route.

Quelque 4 500 acres ou 73 % de la superficie terrestre de la municipalité, est propriété du National Park Service, qui exploite la Cape Cod National Seashore, laissant ainsi environ 7,0  Au nord se trouvent les « terres de Province », une zone de dunes et de petits étangs s'étendant du mont Ararat à l'est de la pointe Race (cap Cod) , le long de la côte de la baise du Massachusetts. La côte de la baie du cap Cod s'étend de la pointe Rice à l'extrémité ouest, jusqu'au phare de Wood End au sud, vers l'est jusqu'à la Pointe Long (Cap Cod) , laquelle à son tour pointe vers la ville et forme une barrière naturelle à la baie de Provincetown. Des phares marquent chacune de ces pointes. La partie habitée de la municipalité s'étend le long de la baie de Provincetown, au sud des terrains de la National Seahore.

Climat

L’eau entourant Provincetown adoucit le climat et la ville se trouve incluse dans la zone de rusticité de l’USDA 7a, ce qui indique une moyenne annuelle de température minimale extrême (1976-2005) entre -18 et -15 C. L’eau atténue également l’effet des saisons, les températures du printemps étant plus fraîches et celles d’automne plus douces qu’ailleurs dans l’état.

Relevé météorologique de Provincetown (Massachusetts) (42°03'N - 70°11'W)
Mois jan. fév. mars avril mai juin jui. août sep. oct. nov. déc. année
Température minimale moyenne (°C) 0 0 3 7 13 18 22 21 17 12 7 2 10
Température moyenne (°C) 3 3 7 11 17 22 26 25 21 16 11 6 14
Température maximale moyenne (°C) 17 14 26 29 33 37 37 37 33 28 21 17 37
Précipitations (mm) 97,5 76,5 102,6 89,9 75,7 79,8 69,9 79 94,5 91,7 111,3 97,3 1 065,5
Source :  » (consulté le )
  1. a et b  », Town of Provincetown Open Space Committee & Recreation Commission, (consulté le ), p. 18
  2.  », USDA (consulté le )

Histoire

La tour des Pèlerins (Pilgrim's tower).

Initialement, les Nausets  vivent dans la région, occupant un établissement appelé Meeshawn.

En 1602, Bartholomew Gosnold baptise cap Cod le promontoire situé dans la baie de Provincetown. En 1620, lorsqu’ils arrivent dans l’actuelle baie de Provincetown à bord du Mayflower, les Pères pèlerins signent le Mayflower Compact. Ils acceptent de s’établir et d’implanter une communauté autonome. Puis ils se déplacent vers le West End. Provincetown est donc un lieu important de l’histoire américaine, car c’est ici que Myles Standish et ses pèlerins du Mayflower débarquèrent initialement sur le continent américain le . La veille, l'une de ses colons, Suzanna White avait mis au monde un fils nommé Peregrine, le premier enfant des pèlerins né au Nouveau Monde.

  1. lire en ligne)
  2. lire en ligne)

Culture

Le peintre réaliste Charles Webster Hawthorne s'installe à Provincetown en 1898. Il y fonde la Cape Code School of Art en 1899 qui encourage la peinture de plein air. Provincetown devient bientôt un lieu de résidence d'été pour de nombreux artistes new-yorkais qui s'y installent parfois de manière permanente. La vitalité artistique de ce petit village de pêcheur aboutit à la création de la Provincetown Art Association en 1914. Durant la Première Guerre mondiale, alors que les artistes et les écrivains ne peuvent plus se rendre en Europe pour y étudier, le village devient un véritable centre de la vie intellectuelle américaine. En 1916, un journal de Boston note : « Provincetown est la colonie d'artistes la plus importante du monde ». Edward Hopper fait construire près de Provincetown sa résidence d'été en 1934 et y peint quelques-uns de ses chefs-d'œuvre comme Cape cod morning ou Cape cod evening. Dans les années 1950 et 1960, les maîtres de l'expressionnisme abstrait tels que Jackson Pollock, Robert Motherwell ou Willem de Kooning y ont leurs résidences d'été ce qui attire d'autres artistes tels Nela Arias-Misson. C'est pourquoi Provincetown et ses environs reste un centre touristique et culturel très actif, comme Barbizon et Pont-Aven en France ou Worpswede en Allemagne.

  1. Isabelle De Lajarte, Du village de peintres à la résidence d'artistes : Worpswede en Allemagne, L'Harmattan, , 192 ISBN , lire en ligne), p. 84.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Provincetown dans la littérature

Découvrez les informations sur Provincetown dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

535 autres localités pour état Massachusetts

Vous pouvez consulter la liste des 535 autres localités pour état Massachusetts sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ma/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-ma/88538.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.