Kelseyville

Localisation

Carte du monde

Kelseyville : descriptif

Informations de Wikipedia
Kelseyville

Kelseyville est une localité non incorporée du comté de Lake, en Californie

Au recensement de 2000, elle comptait 2 928 habitants.

Géographie

Kelseyville est située au sud de Clear Lake. La localité est concentrée à l'ouest du mont Konocti, un volcan endormi dominant la géographie du comté. Elle inclut également les quartiers de Soda Bay et Riviera Heights, sur le flanc nord de la montagne. Sa superficie est de 8,4 km² d'après le Bureau de recensement des États-Unis. Le centre de la localité se regroupe autour de la rivière Kelsey Creek.

La localité est traversée par la route californienne 29 et la route californienne 175 qui suivent le même tracé entre Lakeport et le sud de Kelseyville, ainsi que par la route californienne 281 qui suit sur quelques kilomètres le tracé de Soda Bay Road le long de la rive sud de Clear Lake.

Histoire

Kelseyville, dont le site est à l'origine appelé Xabenapo par les Amérindiens locaux, doit son nom à Andrew Kelsey, qui à l'automne de 1847 achète avec Charles Stone l'exploitation d'élevage de Salvador Vallejo, qui avait reçu ses terres de la couronne espagnole. Les deux hommes font usage de la main-d'œuvre gratuite fournie par les Amérindiens Pomos. En 1849 Kelsey emmène une cinquantaine d'entre eux pour travailler dans une mine d'or, mais seulement un ou deux d'entre eux reviennent vivant, aggravant le ressentiment nourri par la population autochtone vis-à-vis de leur propriétaire. Lorsque Kelsey porte son attention sur la jeune épouse d'un chef Pomo, cinq d'entre eux lancent une expédition punitive contre les deux hommes et les tuent (la maison d'adobe de Kelsey, aujourd'hui disparue, est commémorée près d'un pont enjambant Kelsey Creek par une plaque recensant l'endroit comme un lieu historique de Californie). Le gouvernement américain riposte en 1850 en envoyant une compagnie de l'US Army, menée par le capitaine Nathaniel Lyon, et entre 75 et 200 indigènes sont massacrés sur une île, aujourd'hui une colline près de la localité actuelle de Nice, lors d'un épisode connu sous le nom de Bloody Island Massacre.

Le mont Konocti est baptisé par les soldats Uncle Sam, et à partir de 1854, lorsqu'arrivèrent de nouveaux pionniers, la localité prend ce nom. Des commerces s'établissent en 1857, et un bureau de poste l'année suivante. Au cours de cette période, l'endroit est désigné de diverses façons par ses habitants : parfois Konocti (d'après le nom de la montagne voisine), mais plus souvent Kelsey Creek, ou tout simplement Kelsey. C'est en 1882 que la localité est officiellement baptisée Kelseyville. À ce jour, ce nom reste sujet à polémique chez certains militants amérindiens du comté, menés par Clayton Duncan. Ayant obtenu en 2004 le changement de nom des équipes sportives de Kelseyville High School, jusqu'alors appelés les Kelseyville Indians (depuis rebaptisés Kelseyville Knights), ils voudraient voir la localité renommée, estimant que son nom honore un criminel qu'ils accusent d'esclavage, viol et pédophilie. Un vote sur un renommage fut discuté en 2008, mais la majorité des résidents y semblait opposé. Les plus farouches adversaires du renommage menacèrent même de redonner à l'équipe sportive du Kelseyville High School leur ancien nom d'Indians, mais le débat fut éventuellement désamorcé en faveur du statu quo.

  1. « War of words on Kelseyville name change begins », Lake County Record Bee, 26 septembre 2007.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kelseyville dans la littérature

Découvrez les informations sur Kelseyville dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1367 autres localités pour état California

Vous pouvez consulter la liste des 1367 autres localités pour état California sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ca/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/us/us-ca/81867.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.