Záhorská Ves

Localisation

Carte du monde

Záhorská Ves : descriptif

Informations de Wikipedia
Záhorská Ves

Záhorská Ves (allemand : Ungeraiden) est un village de Slovaquie situé dans la région de Bratislava

Il s'agit de la commune la plus à l'ouest de la Slovaquie, elle est éloignée de 428,8 km de Nová Sedlica, commune la plus à l'est du pays.

Histoire

L’existence du village est estimée à 1301 sous le nom Magyarfalu, alors propriété de Andreja Magariho Tomáš Magari. Cependant, la première mention écrite du village date de 1557.

Dans la première moitié du XVIe siècle, le village était peuplé de colons croates. La localité est alors appelée Tridsiatková stanica, en latin Tricesima, en hongrois Harmincz, et en croate Harmica. Ce nom est tiré du fait que l’endroit était un lieu de passage pour lequel il fallait payer un trentième du prix des marchandises transportées.

En 1678, une église de style baroque est construite, dédiée à l’archange saint Michel. Cette église a servi les fidèles 260 ans avant sa démolition en 1938.

Entre 1703 et 1711, les troupes impériales ont pillé et brûlé le village. Celui-ci est également frappé par la peste. En 1720, le village est seulement peuplé de 30 habitants. Le village est ensuite entre les mains de la famille Pálffy d'Erdőd, il est bien géré et sa population atteint 800 habitants pour 112 maisons en 1828. Les habitants sont principalement des agriculteurs, pêcheurs et producteurs d’objets en osier, qui vivent de la vente de ces marchandises sur les marchés de Vienne.

À partir de 1870, le village se développe autour de l'usine de sucre de Maximilian Löw-Beer. C’est l’une des plus grandes d’Europe et sa production est exportée par le train vers l'Autriche. Un chemin de fer est alors construit sur le pont de bois (préalablement détruit par l’armée impériale en 1711) reliant Záhorská Ves et Angern an der March.

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées mosmis

Géographie

Situation

Le village de Záhorská Ves se situe dans la région de Bratislava et dans l’Ouest du district de Malacky. La rivière Morava, qui coule à Záhorská Ves, est la limite frontalière de la Slovaquie. Elle sépare le village de la commune d’Angern an der March, située en Autriche. Le village se trouve à une altitude de 147 m au-dessus de niveau de la mer.

Communes limitrophes

Záhorská Ves jouxte cinq communes, dont quatre en Slovaquie et une en Autriche, Angern an der March. Il n'existe pas de pont pour traverser la rivière Morava dans les environs, la traversée est assurée par une navette fluviale.

Communes limitrophes de Záhorská Ves.
Suchohrad Jakubov
Angern an der March Záhorská Ves[1]. Láb
Vysoká pri Morave

Climat

La température moyenne dans le village est de 9 °C et la pluviométrie annuelle moyenne est de 600 mm.

  1.  », sur www.geoportal.sk (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Záhorská Ves dans la littérature

Découvrez les informations sur Záhorská Ves dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

137 autres localités pour Bratislavsky kraj

Vous pouvez consulter la liste des 137 autres localités pour Bratislavsky kraj sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/sk/sk-bl/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/sk/sk-bl/1271078.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.