Prevalje, Slowenien (Republik)

Flag Prevalje

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Prevalje 1 sous-entités, ce qui représente moins de 1 % des villes Slowenien (Republik).

Localisation

Carte du monde

Prevalje : descriptif

Informations de Wikipedia
Prevalje

Prevalje (en allemand : Prävali) est une commune située dans la région historique de Carinthie au nord de la Slovénie.

Géographie

La commune est localisée dans la vallée la rivière Meža au pied des Karavanke, dans la région de Carinthie, non loin de la frontière autrichienne. Le noyau originaire de Prevalje, autour de l'eglise paroissiale Sainte Marie se trouve sur la rive gauche de la Meža qui s'oriente vers l'ouest et coule via la ville de Ravne pour se jeter dans la Drave à Dravograd.

La gare de Prevalje, inaugurée en 1863 par la Compagnie des chemins de fer du sud (Südbahn), se trouve le long de la ligne est-ouest qui relie la ville de Maribor en Basse-Styrie à Klagenfurt et Villach en Autriche et continue jusqu'à San Candido dans le Tyrol du Sud.

Villages

Les localités qui composent la commune sont Belšak, Breznica, Dolga Brda, Jamnica, Kot pri Prevaljah, Leše, Lokovica, Poljana, Prevalje, Suhi Vrh, Šentanel, Zagrad.

Histoire

Les découvertes archéologiques ont permis d'établir que la région est habitée depuis l'âge du bronze. On retrouve également des traces de la culture de Hallstatt et de l'époque romaine lorsqu'une voie parcourt la vallée reliant Celeia (Celje) à Virunum.

Vue sur Prevalje vers le massif de la Petzen, carte postale (vers 1919).

L'église paroissiale Marija na jezeru fut mentionnée pour la première fois en 1335. Dès le Première Guerre mondiale, la vallée de la Meža (Mieß) appartenait au duché de Carinthie, un pays de la monarchie austro-hongroise. En 1918, elle passe au nouveau royaume des Serbes, Croates et Slovènes, confirmé par le traité de Saint-Germain.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la région était temporairement occupée par les forces de l'Allemagne nazie (CdZ-Gebiet). En , après la capitulation allemande, le village de Leše (Liescha) fut la scène d'un massacre qui avait fait 700 morts.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Prevalje dans la littérature

Découvrez les informations sur Prevalje dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1 localité dans Prevalje

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/si/si-175.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.