Pivka, Slowenien (Republik)

Flag Pivka

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Pivka 1 sous-entités, ce qui représente moins de 1 % des villes Slowenien (Republik).

Localisation

Carte du monde

Pivka : descriptif

Informations de Wikipedia
Pivka

Pivka, jusqu'en 1952 Šentpeter na Krasu (en allemand : St

Peter in Krain ; en italien : San Pietro del Carso), est une commune du sud-ouest de la Slovénie.

Géographie

Le territoire communal est situé dans la région historique de Carniole-Intérieure (Notranjska) au sud de la ville de Postojna. Il s'étend le long de la rivière Pivka dans le massif du Karst au bord septentrional des Alpes dinariques. La commune regroupe 29 villages et hameaux.

Pivka dispose d'un nœud ferroviaire important situé sur le trajet ferroviaire de Ljubljana à Trieste, l'ancienne Südbahn autrichienne, avec une ligne vers Rijeka en Croatie.

Histoire

L'église paroissiale Saint-Pierre.

Pendant des siècles, la région faisait partie du duché de Carniole, près de la frontière avec le comté princier de Gorizia et Gradisca (Goriška) et le Littoral autrichien à l'ouest. Depuis les débuts de l'époque moderne, tous ces pays appartenaient à la monarchie de Habsbourg, puis à l'empire d'Autriche.

Bien qu’existant depuis longtemps, la localité s’est surtout développée après l'inauguration en 1857 de la Südbahn, ligne de chemin de fer reliant la capitale Vienne au port de Trieste. Vingt ans plus tard, la ligne de Pivka à Rijeka fut également construite. À cette époque la région appartenait encore à la monarchie austro-hongroise et ce jusque la fin de la Première Guerre mondiale.

Dans l'entre-deux-guerres, à la suite du traité de Saint-Germain, Pivka et l'extrême ouest de la Carniole appartient au royaume d'Italie et fut incorporée dans la région de la Vénétie julienne (Triveneto). En raison de sa proximité avec la frontière du royaume de Yougoslavie, les collines stratégiques de la région sont fortifiées et intègrent le système de défense du « Mur alpin » qui s’étend de la baie de Gênes au golfe de Kvarner. Le traité de Paris signé en 1947, donna le territoire de Pivka à la Yougoslavie.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Pivka dans la littérature

Découvrez les informations sur Pivka dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1 localité dans Pivka

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/si/si-091.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.