Miren-Kostanjevica, Slowenien (Republik)

Flag Miren-Kostanjevica

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Miren-Kostanjevica 2 sous-entités, ce qui représente moins de 1 % des villes Slowenien (Republik).

Localisation

Carte du monde

Miren-Kostanjevica : descriptif

Informations de Wikipedia
Miren-Kostanjevica

Miren-Kostanjevica (en italien : Merna-Castagnevizza) est une commune de l'ouest de la Slovénie, située dans la région du Littoral à proximité immédiate de la frontière italienne.

Géographie

Le village de Kostanjevica.

La commune est située dans la partie basse de la vallée de la Vipava dans la région historique de Goriška. La zone frontalière au sud de la ville double de Gorizia/Nova Gorica appartient au massif montagneux calcaire du Kras. Le point de passage routier située à la frontière avec l'Italie se nomme col du Merna. L'agriculture de la région est orientée vers la culture viticole et la fruiticulture.

Villages

Les villages qui composent la commune sont Bilje, Hudi Log, Korita na Krasu, Kostanjevica na Krasu, Lipa, Lokvica, Miren, Nova vas, Novelo, Opatje selo, Orehovlje, Segeti, Sela na Krasu, Temnica, Vojščica et Vrtoče.

Histoire

Une partie du duché de Frioul au début du Moyen-Âge, la zone fut incorporée dans la vaste marche de Vérone, constituée par le roi germanique en 952. Pendant des siècles, elle faisait partie de la seigneurie de Ranziano (Renče), une propriété des patriarches d'Aquilée et de leurs baillis, les comtes de Goritz. Le château de Miren (Mirenski Grad) fut construit au Lazaristes.

En 1500, après l'extinction de la famille comtale, la Goriška passa à la maison de Habsbourg. À partir de 1747, les domaines font partie intégrante du comté de Gorizia et Gradisca, une terre de la Couronne de la monarchie de Habsbourg. Jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale, la zone appartenait à l'empire d'Autriche-Hongrie. La région a été le théâtre des sixième, neuvième et dixième batailles de l'Isonzo.

Après la Grande Guerre, la région passa sous la tutelle du royaume d'Italie et fut incorporée dans la Vénétie julienne jusqu'en . La zone passa alors en Yougoslavie jusque dans les années 1990 lors de l'indépendance de la Slovénie.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Miren-Kostanjevica dans la littérature

Découvrez les informations sur Miren-Kostanjevica dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2 localités dans Miren-Kostanjevica

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/si/si-075.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.