Géonosis

Géonosis : descriptif

Informations de Wikipedia
Géonosis

Géonosis est une planète-désert de l’univers de fiction Star Wars

Située dans la Bordure extérieure, cette planète orbite autour de l'étoile Ea

La guerre des clones, l'un des éléments majeurs de l'univers Star Wars, débute lorsque la République galactique envahit Géonosis alors aux mains des séparatistes de la Confédération des systèmes indépendants. Bien qu'elle soit entièrement recouverte d'un désert rouge, Géonosis est la planète d'origine des géonosiens

Ils sont réputés pour la qualité des droïdes de combat qu'ils produisent et fournissent à la Confédération des systèmes indépendants dont ils sont l'un des membres fondateurs. Elle apparaît dans un seul film : L'Attaque des clones

Les scènes qui s'y déroulent sont créées grâce à des incrustations et des effets spéciaux numériques

Les paysages de la planète sont inspirés de l'Ouest américain. En plus des films, Géonosis est représentée dans les séries télévisées The Clone Wars, Rebels, Le Livre de Boba Fett, dans les mises en roman du film dans lequel elle apparaît, ainsi que dans plusieurs romans, jeux vidéo et bandes dessinées.

Géographie

Situation spatiale et topographie

Orbitant autour de l'étoile Ea, Géonosis est l'une des six planètes du système qui porte son nom. Le système de Géonosis est compris dans le secteur Arkanis, lui-même situé dans la Bordure extérieure,. Bien qu'étant une planète tellurique, elle a la particularité d'être entourée d'un anneau d'astéroïdes.

La surface de Géonosis est recouverte de plaines désertiques rocailleuses et de montagnes. Son ciel est, à l'instar du sol, rouge,,.

Formes de vie

Plusieurs espèces animales vivent sur Géonosis, dont le massif, l'orray, le parasite phidna voire le ver parasite cérébral. Le premier sert d'animal de compagnie, le second de monture ; l'orray, avant d'avoir été domestiqué, a beaucoup chassé les œufs de géonosien. Les excréments du phidna sont récupérés pour que, mélangés à de la roche pulvérisée, ils forment la pâte de roche, principal matériau des constructions géonosiennes. Le ver cérébral peut entrer dans le nez d'un individu jusqu'à son cerveau pour ensuite le contrôler. En outre, beaucoup d'espèces vivant à Géonosis sont bioluminescentes,,,,,.

Une espèce intelligente est native de Géonosis : le géonosien. Il s'agit d'un insectoïde ailé qui vit dans des ruches. Sa société est divisée en castes : les reines, les guerriers et les ouvriers. Il y a une reine par ruche qui s'occupe de pondre les œufs. Les guerriers protègent la reine et la ruche, parfois ils font la guerre à d'autres ruches. Les ouvriers sont à la base de la société géonosienne, ils s'occupent de construire les différentes structures nécessaires à leur ruche,.

Habitations et technologie

Les géonosiens vivent dans des ruches dirigées par une reine. Elles imitent les reliefs du paysage naturel, afin de se fondre dans le décor et ainsi protéger leurs habitants des ruches rivales et autres dangers extérieurs. La ruche la plus importante de la planète est la Ruche Stalgasin qui a signé des accords d'armement avec la Fédération du commerce. Les géonosiens sont en effet de gros producteurs de droïdes de combat. Ils disposent d'énormes usines entièrement automatisées qui produisent des droïdes à la chaîne.

La société géonosienne pratique la peine de mort et n'hésite pas à la mettre en spectacle dans des arènes. Les condamnés à mort auxquels le plus d'attention est prêté sont alors mis face à des créatures étrangères à Géonosis. La plus grande est l'Arène de Petranaki, où les Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala doivent combattre une acklay, un nexu et un reek.

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées SWA63
  2. a b et c Raphaël Nouet, « Géonosis », cinéSAGA, no 26,‎ .
  3. a b et c 2015, p. 178-179.
  4. Pallant et Clubb 2019, p. 98.
  5. Pallant et Clubb 2019, p. 39.
  6. Pallant et Clubb 2019, p. 99.
  7. a et b Reynolds 2002, p. 52
  8. Reynolds 2002, p. 53
  9. Reynolds 2002, p. 56
  10. Windham 2012, p. 67
  11. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées SWAA101
  12. Thomas Imbert, «  », sur Allociné, (consulté le )
  13. a et b Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées USW182183
  14. Reynolds 2002, p. 58

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Géonosis dans la littérature

Découvrez les informations sur Géonosis dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

105 autres localités pour Outer Rim Territories

Vous pouvez consulter la liste des 105 autres localités pour Outer Rim Territories sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/s4/s4-ort/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/s4/s4-ort/103331.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.