Dmitrov
Localisation
Dmitrov : descriptif
- Dmitrov
Dmitrov (en russe : Дмитров) est une ville de l'oblast de Moscou, en Russie, et le centre administratif du raïon de Dmitrov
Sa population s'élevait à 64 906 habitants en 2014.
Géographie
Dmitrov est située à 67 Moscou. Elle est arrosée par la rivière Iakhroma et par le canal de Moscou, qui relie la capitale à la Volga.
Histoire
Dmitrov a été fondé, dans une forêt profonde, par Iouri Dolgorouki en 1154, à l'endroit où naquit son fils Vsevolod. Son nom s'explique par le fait que le saint patron de Vsevolod est saint Démètre (Démétrios en grec, Dimitri en slavon). Au siècle, la ville se trouvait à la convergence des frontières de la Moscovie, de Tver, et de Pereslavl-Zalesski. La ville elle-même appartint aux princes de Galicie-Mersky, située beaucoup plus au nord, jusqu'en 1364, et fut ensuite incorporée dans la Moscovie. Dmitri Donskoï et son petit-fils Vassili II accordèrent Dmitrov en apanage à leurs plus jeunes fils, de sorte que la ville fut la capitale d'une toute petite principauté.
Le règne de Iouri Ivanovitch (1503-1533) fils d'Ivan III inaugura l'âge d'or de Dmitrov. C'est pendant son règne que furent bâtis dans le kremlin la cathédrale de l'Assomption au dôme noir et une cathédrale dédiée aux saints Boris et Gleb. Par la suite, la ville passa entre les mains du frère de Iouri, André de Staritsa (ou Andreï Staritsky). En 1569, elle fut prise à Vladimir de Staritsa et ajoutée à l'Opritchnina et entra dans une phase de déclin. La ville subit des destructions pendant les troubles de l'Interrègne, au début du siècle, lorsqu'elle fut mise à sac par les Polonais.
En 1812, Dmitrov a été brièvement occupée par la Grande Armée, mais en 1941, la Wehrmacht fut arrêtée à la périphérie de la ville. Le prince anarchiste Pierre Kropotkine y passa les dernières années de sa vie. Dans les années 1930, le kremlin local a été fouillé par les archéologues soviétiques. En dehors de la cathédrale de l'Assomption, les principaux monuments du raïon de Dmitrov sont le monastère Saint-Boris-et-Saint-Gleb, le monastère de Saint-Nicolas sur la rivière Pechnocha, et celui de la Nativité de la Vierge à Medvejia Poustine, tous trois datant du siècle.
Un complexe de camps de travail forcé du Goulag soviétique, le Dmitlag, était situé près de Dmitrov.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Dmitrov dans la littérature
Découvrez les informations sur Dmitrov dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1285 autres localités pour Московская область
Vous pouvez consulter la liste des 1285 autres localités pour Московская область sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ru/ru-mos/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/ru/ru-mos/74318.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.