Contim
Localisation
Contim : descriptif
- Contim
Contim, parfois appelé Contim do Rio, est une freguesia portugaise de la municipalité de Montalegre dans le District de Vila Real. La freguesia (paroisse) comprend en son sein les villages de Contim, de Sao Pedro et de Vilaça
La population totale de la "freguesia" est évaluée à 200 habitants, hors périodes estivales, période durant laquelle la population quadruple.
Géographie
Le village de Contim est situé dans une presqu'île de la municipalité de Montalègre, reliée à la ville par la construction des deux barrages dans les années 1960 : le barrage de Sezelhe et le barrage de Pisoes. Avant que le village soit relié à la ville par ses barrages, les habitants empruntaient les chemins sinueux de la montagne, ou circulaient via les fleuves en radeau.
Malgré sa situation basse en vallée, le village de Contim culmine à plus de 700 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Le climat, de type continental avec des influences océaniques, est le climat typique du nord du Portugal. Des étés chauds et secs, accompagnés de pluies diluviennes 5 jours sur 30 au mois d'août, ainsi que des hivers rudes. Lors de la canicule de 2003, des températures allant au-delà de 46 degrés au soleil ont été enregistrées. En hiver, la neige tombe avec abondance, et comme dans tous les villages de Montalègre, il arrive que les chutes de neige perdurent jusqu'au mois d'avril.
Histoire
Situé successivement dans la zone d'influence romaine, suève et wisigothique, Contim et ses environs ne subirent pas les raids maures qui eurent lieu dans la région entre les VIIIe et Xe siècles. Incorporé dans le royaume de Léon, la région devient très rapidement portugaise sous l'impulsion de Afonso Henriques, premier roi légendaire du Portugal depuis sa victoire historique d'Ourique sur les Arabes.
Fondé à la fin du Moyen Âge, le village de Contim n'a pas vraiment de référence historique de poids. Néanmoins, selon les témoignages et les dires des plus anciens, des apparitions de saints locaux ont été répertoriées entre le XVIIe siècle et la fin de la Seconde Guerre mondiale, prévenant notamment les habitants de Contim et des environs de dangers de tous types. Une source, "a Fonte Carvalha" fut aménagée au début du XXe siècle avec l'image d'une de ces apparitions, qui se serait manifestée vers 1910 à des jeunes bergers du village.
Sur un plan plus officiel, le vestige le plus ancien du village reste, comme pour nombre de freguesias, son église, reconstruite au début du XIXe siècle. Depuis 2004, elle a été remise à neuf grâce aux dons précieux des habitants du village et des villages alentour.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Contim dans la littérature
Découvrez les informations sur Contim dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1384 autres localités pour Vila Real
Vous pouvez consulter la liste des 1384 autres localités pour Vila Real sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-17/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/pt/pt-17/397344.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.