Azenha
Localisation
Azenha : descriptif
- Azenha
Azenha est un quartier de la ville de Porto Alegre, capitale de l'État du Rio Grande do Sul. Il a été créé par la Loi 2022 du 07/12/1959.
Histoire
Le nom azenha signifie en français « moulin à grain » (« meunerie »). Il doit cette appellation aux activités de broyage de blé pour faire de la farine qui commencèrent à se développer dans la région au milieu du siècle, sur l'initiative de l'Açorien Francisco Antônio da Silveira, qui possédait de grands champs sur les hauteurs de l'actuel quartier. Connu populairement comme « Chico da Azenha », il fut le premier planteur de blé et fabricant de farine de Porto Alegre. Il utilisait, pour faire fonctionner ses moulins, l'eau de l'actuel Arroio (ruisseau) Dilúvio, autrefois dénommé Arroio da Azenha.
Mais le cours d'eau qui servait à alimenter les installations contribuait aussi à l'isolement d'une bonne partie de l'Est et du Sud de la municipalité. Un pont de bois fut donc construit qui, jusqu'au milieu du siècle, passa par d'innombrables réfections dues aux crues du torrent. Malgré la précarité de l'accès à l'endroit, le pont était le seul point de contact avec la Route du Mato Grosso (plus tard, Chemin de l'Azenha) et établissait le lien entre Porto Alegre et l'ncienne capitale, Viamão. L'actuel pont, plus large et plus solide que les précédents, fut construit entre et 1936 par Alberto Bins.
À la fin de la Guerre des Farrapos, le quartier prend de nouvelles caractéristiques lors du transfert des trois cimetières de la ville vers le haut de ses collines. Le premier à y être implanté fut celui de la Santa Casa, en 1850. Ainsi, le quartier voyait corriger ses imperfections de l'année quand se rapprochait la fête de la Toussaint qui drainait les foules vers les lieux de repos des morts.
1864, connût le passage de la maxambomba, un véhicule de transport collectif qui desservait le quartier de Menino Deus en passant par Azenha. Le quartier fut popularisé dans le roman de Josué Guimarães, Camilo Mortágua, dont le personnage principal a habité durant quelque temps dans une pension voisine de l'ancien cinéma Cinema Castelo. Ce cinéma est considéré comme le plus grand de l'histoire de ville, avec 3 000 sièges.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Azenha dans la littérature
Découvrez les informations sur Azenha dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2546 autres localités pour Santarem
Vous pouvez consulter la liste des 2546 autres localités pour Santarem sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-14/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/pt/pt-14/389360.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.