Poço do Canto
Localisation
Poço do Canto : descriptif
- Poço do Canto
Poço do Canto est une paroisse civile portugaise, située dans le district de Guarda et la région Centre, à environ 380 km de Lisbonne et 65 km de Guarda
La paroisse civile fait partie de la municipalité de Mêda et se trouve à environ cinq kilomètres de la paroisse du même nom. Petit village agricole au début du XXe siècle, la paroisse civile de Poço do Canto est restée une ville agricole avec quelques entreprises
La population est en baisse depuis plusieurs années : en 1963 il y avait 1 570 habitants contre 591 habitants en 2001. Depuis le 6 novembre 1836, Poço do Canto a rejoint la municipalité de Mêda, qui reste à environ cinq kilomètres
La paroisse civile est composée de plusieurs localités qui sont Cancelos de Cima, Cancelos do Meio, Cancelos de Baixo, Sequeiros et Vale do Porco.
Géographie
Localisation
La paroisse civile de Poço do Canto est située dans la région Centre, au nord de Guarda ainsi qu'à l'extrémité nord du district de Guarda. La paroisse civile est située à 380 kilomètres au nord-est de Lisbonne, à 64,4 kilomètres au sud-ouest de Guarda et à 4,4 kilomètres au nord-ouest de Mêda.
La paroisse civile de Poço do Canto possède un mont, ce qui permet d'avoir une grande vue sur la paroisse et ses environs.
Voies de communication et transports
La paroisse civile est bordée par la route nationale 324, celle-ci permet à ses utilisateurs de relier la voie rapide portugaise IP2 à Pocinho et à nouveau la voie rapide portugaise IP2 à Marialva. Une route secondaire, qui prolonge la route nationale 324, permet de relier le centre de la paroisse civile de Ranhados d'une part et le centre de Horta de l'autre.
Les autres localités de la paroisse sont également desservies par les lignes de bus. Il existe également une ligne scolaire qui permet de rejoindre les établissements scolaires à Mêda.
Erreur de référence : Des balises <ref>
existent pour un groupe nommé « Note », mais aucune balise <references group="Note"/>
correspondante n’a été trouvée
- « », igeoe.pt (consulté le ).
Toponymie
Le toponyme Poço vient du latin (Puteus-i), qui désigne un puits ou un souterrain. Le toponyme Canto vient également du latin (Chantus-i), qui désigne la propriété.
- « », cm-meda.pt (consulté le ).
Histoire
Dès l'instauration de la monarchie au Portugal, le territoire de la paroisse de Poço do Canto était sous l'autorité de la municipalité de Ranhados et il n'y avait aucune possessions par les nobles. En 1377, Poço do Canto s'inscrit dans une munificence du roi Ferdinand Ier aux parents de Pero Lourenço de Távora et de son frère Rui Lourenço.
Depuis le Pâques, des petits pains bénits était distribués depuis la tour de l'église. Au .
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesmeda
Héraldique
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Poço do Canto dans la littérature
Découvrez les informations sur Poço do Canto dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
885 autres localités pour Guarda
Vous pouvez consulter la liste des 885 autres localités pour Guarda sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-09/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/pt/pt-09/379882.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.