Guarda, Portugal

Flag Guarda

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Guarda 886i sous-entités, dont 9 de niveau ville (1 %) et 877i entités moins importantes, ce qui représente 3 % des villes Portugal.

Localisation

Carte du monde

Guarda : descriptif

Informations de Wikipedia
Guarda

Guarda est une municipalité (en portugais : concelho ou município) du Portugal, située dans le district de Guarda et la région Centre, sous-région Beira intérieure Nord. Culminant à 1 060 mètres d'altitude sur un contrefort oriental de la serra da Estrela, la municipalité de Guarda a une superficie de 717,88 km2 et une population de 42 541 habitants (2011), répartis dans 55 paroisses

Elle est la ville la plus haute du Portugal et est ainsi surnommée Cidade mais alta. Avec environ 30 000 habitants (pour la cité proprement dite), Guarda est la principale ville et capitale du district de Guarda et le chef-lieu de la communauté urbaine de Beiras et Serra da Estrela (Beiras e Serra da Estrela en portugais).

Géographie

La municipalité de Guarda est limitrophe :

  • au nord et au nord-est, de Pinhel,
  • à l'est, d'Almeida,
  • à l'est et au sud, de Sabugal,
  • au sud, de Belmonte,
  • au sud-ouest, de Covilhã et Manteigas,
  • à l'ouest, de Gouveia,
  • au nord-ouest, de Celorico da Beira.

La commune est située à l'entrée Est du parc naturel de la serra da Estrela.

Histoire

La Sé (cathédrale) de Guarda.

1199 - La ville est établie par une charte du roi de Portugal, le , avec l'intention de servir de centre administratif de commerce, d'organisation et de défense de la frontière du Côté contre les Royaumes du Meseta au centre de la Péninsule Ibérique :

La ville appartient au premier Royaume de León, ensuite Castille et finalement Espagne. C'est ainsi qu'elle a donné le nom de Ville de la Garde.

Le territoire de la municipalité a été amputé, en 2001, par le détachement de la paroisse de Vale de Amoreira et son rattachement à la municipalité de Manteigas.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Guarda dans la littérature

Découvrez les informations sur Guarda dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

886 localités dans Guarda

Vous pouvez consulter la liste des 886 localités dans Guarda sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-09/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/pt/pt-09.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.