Pitcairn - Pitkern Ailen
Statistiques
Le pays comporte actuellement 2 entités, ce qui représente moins de 1 % des localités (ville, village, lieu-dit) reprises sur ce site.
Le pays couvre actuellement moins de 1 % de la surface des pays repris sur ce site.
Region | Récurence |
Region | Récurence |
Pitcairn | 000001 1 localité |
Pitcairn : descriptif
- Pitcairn
Pitcairn, en anglais Pitcairn et Pitcairn Island, en pitcairnais Pitkern, est une île de l'océan Pacifique, principale terre du territoire britannique des îles Pitcairn et abritant la capitale Adamstown
Pitcairn se situe à environ 5 000 km des côtes de la Nouvelle-Zélande et autour de 5 700 km de celles de l'Amérique du Sud et n'est accessible que par bateau depuis l'archipel des Gambier, qui possède la piste d'atterrissage la plus proche, situé à environ 540 km à l'ouest-nord-ouest.
Géographie
C'est la seule île habitée de cette partie de l'archipel, qui comprend aussi les îles Henderson, Ducie et Oeno.
L'île a été vidée de ses habitants polynésiens à la suite de sa déforestation « qui a rendu de plus en plus difficile la construction de pirogues à Mangareva et à Pitcairn », comme dans l'île de Pâques, ce qui a isolé les habitants à partir d'une période comprise entre 1000 et 1450,,.
C'est — ensemble avec l'île Henderson — l'un des cinq cas étudiés par Jared Diamond dans son livre sur le risque de collapsus écologique chez les sociétés insulaires qui surexploitent leur environnement (les autres cas sont l’île de Pâques, le peuple des Indiens Anasazis, et ceux des Mayas et des Vikings).
Au et de leurs femmes polynésiennes qui ont trouvé là une île vierge et méconnue, où se réfugier et se cacher loin des routes maritimes empruntées régulièrement par les bateaux de la Royal Navy à la fin du XVIIIe siècle.
Les habitants de Pitcairn ont développé un créole dérivé de l'anglais, le pitcairnais.
En tant que « pays dépendant du Royaume-Uni », l'économie et certains travaux insulaires pouvaient bénéficier d'aides européennes avant le .
- Nicolaï, H. (2006). ; Paris, Gallimard, NRF, Essais, 2006, 648 p. Belgeo. Revue belge de géographie, (4), 493-497.
- ↑ Esty, A. (2009). Pourquoi les civilisations meurent-elles ?. Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 13(1), 4-4 (résumé).
- ↑ Esty, A. (2005). Jared Diamond. La leçon des cités perdues. Sciences humaines, (5), 15-15 (résumé).
- ↑ Bloch, B. M. (2008). Marchés de travaux hors de l'Union européenne. Ed. Techniques Ingénieur.
Histoire
Peuplement
L'histoire des îles Pitcairn débute à la Préhistoire, lors du peuplement des îles par des Polynésiens. Interrompu au débarquent et s'installent sur les îles.
Affaire judiciaire
L'affaire des îles Pitcairn est une affaire judiciaire concernant des accusations de crimes sexuels, survenue dans les années 2004-2006.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Pitcairn dans la littérature
Découvrez les informations sur Pitcairn dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Pitcairn est composé de 2 localités1 sur 1 entité
Répartition des entités géographiques : région
région
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/pn.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.
- ↑ Nombre de localités : Le nombre de localités affiché ne correspond pas au nombre réel de localités mais seulement du nombre de localités qui existent dans la base de données du site.