Jabba

Localisation

Carte du monde

Jabba : descriptif

Informations de Wikipedia
Jabba le Hutt

Jabba le Hutt est un personnage de fiction de l'univers Star Wars créé par George Lucas

Il a été conçu comme un gros alien dont le critique Roger Ebert disait que son apparence physique le rapproche d'un croisement entre un crapaud et le chat du Cheshire, mais qui se rapproche aussi de la limace, bien qu'il ne partage avec la limace que la silhouette et qu'il soit plus probablement un tétrapode. Il est mentionné dès le premier film de la saga Star Wars, Un nouvel espoir (1977), et y est décrit comme un gangster impitoyable ayant mis à prix la tête de Han Solo à qui il réclame de l'argent en compensation du largage d'une cargaison de contrebande lui appartenant. Jabba apparaît pour la première fois dans Le Retour du Jedi, créé comme une animatronique complexe

Dans la première partie du film, il a capturé Han Solo et combat Luke Skywalker et ses alliés venus pour le sauver. Lors de la première sortie du film en France, son nom est traduit en « Jabba le Forestier », sans qu'il soit donné de raison claire à cette appellation (les vues de la planète Tatooine, sur laquelle il vit, ne montrant que des zones désertiques)

Cette appellation ne sera pas reprise par la suite, et le personnage retrouvera son nom originel

Cependant dans la version française de l'épisode V, Jabba est surnommé « Le Forestier » par tous les personnages

L'espèce Hutt vient de la planète Nal Hutta, qui est constituée de marécages et de forêts, ce qui pourrait expliquer cette dénomination

Quand Un nouvel espoir ressort en édition spéciale en 1997, une scène coupée montrant Han et Jabba converser est incluse dans le montage

À l'origine jouée par un acteur et donc, d'apparence humaine, la séquence est retravaillée et présente un Jabba le hutt en images de synthèse. Dans la trilogie originale, il constitue donc un antagoniste secondaire

Il apparaît également dans la prélogie sous la forme d'un caméo dans La Menace fantôme lors de la fête de la Boonta

L'enlèvement de son fils Rotta le hutt est raconté dans le film dérivé The Clone Wars.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Jabba dans la littérature

Découvrez les informations sur Jabba dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1291 autres localités pour Punjab

Vous pouvez consulter la liste des 1291 autres localités pour Punjab sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pk/pk-pb/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/pk/pk-pb/1116398.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.