Te Kuha

Localisation

Carte du monde

Te Kuha : descriptif

Informations de Wikipedia
Te Kuha

Te Kuha est un petit village localisé à l’est de la ville de Westport dans le District de Buller de la région de la West Coast dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Situation

Il est localisé à l’extrémité ouest de la partie basse des gorges de Buller et le fleuve Buller s’écoule en passant à travers le village[citation nécessaire].

C’était le site d’un pont, qui reliait la ville de Westport avec la berge sud avant que le "black bridge" ,ne fut construit au niveau de la cité de Westport elle-même . La route State Highway 6 circule sur la berge sud du fleuve, alors que la ligne de chemin de fer  allant de Stillwater à Westport circule sur la berge nord du fleuve. Cette ligne de chemin de fer fut ouverte en direction de la localité de Te Kuha à partir de Westport en 1912, mais une connexion à travers les gorges de Buller pour relier le chemin de fer au reste du réseau au niveau de Inangahua Junction ne fut pas terminée avant la fin de l’année 1942. Durant la seconde guerre mondiale , le Gouvernement a terminé la ligne de chemin de fer pour des raisons stratégiques au niveau des gorges de Buller (le Buller Gorge Railway) en 1942 et finalement connecté ainsi la section isolée de "Westport" avec le reste du réseau des chemins de fer de l’île du Sud[citation nécessaire].

Actuellement, les services de passagers ne passent plus à travers la localité de Te Kuha mais seulement des transports de charbon en direction de la côte est et particulièrement du port de Lyttelton[citation nécessaire].

Il n’ y a d’ailleurs plus beaucoup de traces du village qui existent au niveau de Te Kuha 2023. La route se termine tout comme le chemin de fer entre l’entrée dans les gorges de Buller et les zones plates aux alentours, qui sont utilisées pour l’agriculture. La construction du pont noir (black bridge) au travers du fleuve Buller à signé le glas de la localité de Te Kuha. Toutefois, le chemin de fer reste ouvert aussi loin que Cascade Creek, où un bac à charbon permet de stocker celui-ci, qui ramené vers le bas à partir de la Mine Cascade pour son chargement sur les trains à destination des bateaux à l’exportation au niveau de Westport.

Récemment Te Kuha a été classifiée comme une "limited employment locality" en 2004, avec la suppression des financements bénéficiant aux personnes sans emplois, qui de fait ont quitté le secteur [citation nécessaire].

Voir aussi

Les coordonnées de cet article :

  • sur Bing Cartes
  • au format KML
  • sur Mapy en tchèque

Articles connexes

  • Liste des villes de Nouvelle-Zélande
  • District de Buller

Liens externes

  • Ressource relative à la géographie :
  •  »
  • Portail de la Nouvelle-Zélande

Articles connexes

  • Liste des villes de Nouvelle-Zélande
  • District de Buller

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Te Kuha dans la littérature

Découvrez les informations sur Te Kuha dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

34 autres localités pour West Coast

Vous pouvez consulter la liste des 34 autres localités pour West Coast sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-wtc/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/nz/nz-wtc/1110683.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.