Whataroa
Localisation
Whataroa : descriptif
- Whataroa
La ville de Whataroa est une petite localité du sud du district du Westland dans la région de la West Coast, située dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Situation
Elle est localisée sur la berge ouest du fleuve Whataroa, en face du village de Te Taho, qui est sur l’autre côté du fleuve. La route State Highway 6/S H 6 passe à travers la ville de Whataroa sur son trajet allant de la ville de Ross vers le glacier de Franz Josef. La ville de Hari Hari est à 31 Franz Josef est à 32 , .
- Peter Dowling (editor), Reed New Zealand Atlas, Reed Books, (ISBN ), carte 74
- Roger Smith, GeographX, The Geographic Atlas of New Zealand, Robbie Burton, (ISBN ), carte 173
Population
La population de la ville de Whataroa et de la zone environnante était de 405 habitants selon le recensement de 2006 en Nouvelle-Zélande, en augmentation de 81 résidents par rapport à 2001.
- Quickstats about Whataroa
Activités économiques
Whataroa est localisée dans une zone agricole où la production de lait est l’activité principale . La ville contient des établissements tels qu’une école, 2 églises et une galerie d’artisanat Māori. Whataroa fut le site de la vente de bétail deux fois par an à partir de 1875, servant pour les fermiers des alentours dans le sud de la région du Westland. La dernière foire au bétail fut conduite à Whataroa en 1961. Une laiterie était établie à Whataroa avant la Première Guerre mondiale.
À côté de Whatarao, le village de Te Taho, est une petite communauté agricole, située juste au nord de la ville de Whataroa sur le trajet de la route State Highway 6/S H 6. Elle avait autrefois une maternité hospitalière et un certain nombre d’écoles.
- ISBN ), p. 66
- », Département de la Conservation ou Doc (consulté le ).
- Rogers, p. 100.
- Ministère de la Culture et du Patrimoine, Te Ara Encyclopedia of New Zealand » (lire en ligne).
Attractions
C’est aussi une base de stage pour des randonnées vers le sanctuaire des hérons blancs, qui est le seul lieu de nidification de cette espèce en Nouvelle-Zélande .
Whataroa abrite le South Westland A&P Show, qui se tient tous les ans en février. Fondée en 1951, cet évènement comprend des compétitions équestres, des concours de vaches laitières, des parcours pour chiens, des présentations commerciales et différents divertissements pour les familles.
Le Woodham Shield est une compétition annuelle de rugby dans laquelle Whataroa et les villes voisines de Franz- Fox- Hast, Hari Hari et Ross, s’affrontent entre elles pour la possession du bouclier.
- » [/http://www.westlanddc.govt.nz/index.cfm/1,186,0,0,html/whataroa archive] (consulté le )
- », Greymouth Star
Activité hydrothermale
Whataroa siège sur le trajet de la faille alpine , une zone d'activité sismique. En 2017, les scientifiques ont rapporté qu’ils avaient découvert sous Whataroa une activité hydrothermale "extrême", qui pourrait être commercialement très significative , .
- », Lettre à la revue Nature, (DOI 10.1038/nature22355)
- », Otago Daily Times (consulté le )
Éducation
L’école de Whataroa est une école primaire, mixte, assurant l’accueil des années 1 à 8, avec un taux de décile de 7 et un effectif de 39 élèves en . L’école fut mise en place en 1879 et elle célébra son 125 e anniversaire par une réunion en 2004.
- Education Counts: Whataroa School
- », Whataroa School (consulté le )
- »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), journal: Education Gazette New Zealand , (consulté en )
Voir aussi
- Liste des villes de Nouvelle-Zélande
- District du Westland
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Whataroa dans la littérature
Découvrez les informations sur Whataroa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
34 autres localités pour West Coast
Vous pouvez consulter la liste des 34 autres localités pour West Coast sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-wtc/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/nz/nz-wtc/1110672.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.