Rukuhia
Localisation

Rukuhia : descriptif
- Rukuhia
Rukuhia est une communauté rurale du district de Waipa, dans la région de Waikato de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Situation
Elle est localisée juste au sud de la cité de Hamilton, à proximité de la banlieue de Glenview, dans l’ouest du District de Waikato, près de la ville de Tamahere et au nord des villes du district de Waipa, que sont les villes de Ohaupo et Te Awamutu, sur le trajet de la route State Highway 3/S H3 .
Cette zone comprend plusieurs fermes sur la partie plate entre le marais de Swamp et le fleuve Waikato, et la zone industrielle de l’Aéroport d’Hamilton.
- ↑ « », sur nzhistory.govt.nz, Ministère de la Culture et du Patrimoine
Toponymie
Rukuhia se traduit par "gathered together, submerged or dived for" (rassemblés, submergés ou plongés pour)
- ↑ Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesnzhistory
Installations
Le mémorial de la première guerre mondiale de l’école de Rukuhia fut inaugurée en , pour le sixième anniversaire de la Bataille de Messines. C’est le tribut pour les 22 hommes de la ville de Rukuhia, qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale, incluant les 9 soldats, qui furent tués ou moururent de leurs blessures et des 9 autres, qui furent blessés, mais survécurent. Le mémorial fut re-dédicacé pour le jour de l’armistice en 2003.
La gare de Rukuhia était une station sur le trajet de la ligne de chemin de fer de la ligne principale de l’île du nord située dans l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande, établie durant l’extension de la ligne de chemin de fer en 1870,. Des tests réalisés en 1981 ont trouvé que la voie se déformait d’environ 12 .
- ↑ « », sur nzhistory.govt.nz, Ministère de la Culture et du Patrimoine
- ↑ New Zealand Railway and Tramway Atlas, Quail Map Co., , p. 3 &4
- ↑ Bill Pierre, North Island Main Trunk, Wellington, A.H&A.W Reed, , 289–290 ISBN )
- ↑ « Rapid progress with Hamilton to Ohaupo Railway Extension », Waikato Times , lire en ligne)
- ↑ « Messrs Davys Bros, Rukuhia Sawmills and 2-mile horse tram », Waikato Times , lire en ligne)
- ↑ « », sur nzgs.org, Université d’Auckland
Éducation
L’école de Rukuhia est une école publique, mixte, assurant le primaire, allant de l’année 1 à 8 avec un effectif de 112 élèves.
- ↑ « », sur educationcounts.govt.nz, Ministère de l’Éducation
- ↑ « », sur ero.govt.nz, Education Review Office
Voir aussi
Liste des villes de Nouvelle-Zélande
Toponymie
Rukuhia se traduit par "gathered together, submerged or dived for" (rassemblés, submergés ou plongés pour)
- ↑ Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesnzhistory
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Rukuhia dans la littérature
Découvrez les informations sur Rukuhia dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
136 autres localités pour Waikato
Vous pouvez consulter la liste des 136 autres localités pour Waikato sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-wko/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 26/03/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/nz/nz-wko/1110487.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.