Opononi
Localisation
Opononi : descriptif
- Opononi
Initialement dénommée Pakia, Opononi et Omapere sont deux villages très proches, situés sur la berge sud du mouillage d’Hokianga dans la région du Northland, dans l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande .
Histoire
L’installation des premiers européens dans la zone d’Omapere fut celle de John Martin, qui arriva dans le mouillage d’Hokianga en 1827. En 1832, Martin acheta des terres dans cette zone plate, le long de la plage d’Omapere. En 1838, Martin étendit ses terres par l’achat de la pointe sud de «Hokianga Harbour», où il établit un signal pour guider les bateaux traversant l’entrée du port. La station d’émission du signal resta en fonction jusque en 1951. En 1869, une licence pour exploiter le bois fut accordée à Charles Bryers à Omapere. Au milieu des années 1870, une licence pour la vente d’alcool fut donnée à l’établissement nommé le «Heads». Ce dernier devint le «Travellers Rest». En 1876, la ferme de John Martin était devenue le centre-ville de la localité de Pakia. Elle comportait un hôtel, deux magasins, plusieurs maisons et une école. Le nom d’Omapere commença à être utilisé plus fréquemment et devint Omapere avec l’accord des résidents en 1874.
En 1855, John Webster, qui était arrivé en Nouvelle-Zélande en 1841, acheta 700 acres de terres brutes à Opononi et y établis son domicile avec une ferme pastorale, qu’il développa à plusieurs reprises avec un espace de présentation, d’entraînement, contre des royalties. Il acheta aussi un quai, un magasin de gomme de kauri et un magasin de vente de détail. En 1894, Webster mit en vente la maison et la ferme, le magasin et l’entrepôt de «gum store», qui furent acquis par Alfred Sprye Andrewes, qui plus tard convertit l’entrepôt de gomme en un hôtel à deux étages. Le bureau des Poste et Téléphone d’Opononi fut ouvert en 1892 et fonctionna jusqu’en 1989. La route entre Opononi et Omapere fut développée dans le milieu des années 1930, conduisant à la pause d’un revêtement , mais en 1959, un incendie détruisit l’hôtel et le magasin d’Opononi.
Opononi devint fameux à travers toute la Nouvelle-Zélande à l’été 1955 et 1956 du fait des exploits du dauphin appelé Opo le dauphin .
- ↑ Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesTeAra
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Opononi dans la littérature
Découvrez les informations sur Opononi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
99 autres localités pour Northland
Vous pouvez consulter la liste des 99 autres localités pour Northland sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-ntl/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/nz/nz-ntl/1110219.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.