Dannevirke

Localisation

Carte du monde

Dannevirke : descriptif

Informations de Wikipedia
Dannevirke

Dannevirke (maori de Nouvelle-Zélande : Tāmaki-nui-a-Rua) est une ville du district de Tararua, dans le Manawatu-Wanganui, en Nouvelle-Zélande.

Histoire

Avant l’arrivée de colons européens en 1870, la lignée des descendants des Maoris de cette zone provenaient de l’iwi de Takitimu /Kurahaupo waka. La tribu de la région est celle des Ngati a Kahungunu / Rangitane, avec des distinctions géographiques des Te Rangiwhakaewa dans la région immédiatement à proximité de la ville de Dannevirke. Le premier lieu de rencontre connue de l'Aotea (maison de rencontre) fut établi à cet endroit, il y a approximativement 15 générations (par rapport à l’année 2010), suivi par le bâtiment du marae situé à Makirikiri près de Dannevirke, qui fut installé aux environs du même moment, où les premiers colons sont arrivés à Napier et dans le reste de Hawke's Bay.

La ville elle-même fut fondée le par les colons danois, Norvégiens et Suédois, adhérents du mouvement du Scandinavisme, et qui arrivèrent au port de Napier puis se déplacèrent vers l’intérieur des terres. Les colons arrivèrent dans le cadre du Public Works Act  et construisirent leur établissement initial dans une clairière de l’importante forêt de Seventy Mile Bush  .

  1. «  », ministère des Affaires Étrangères et du Commerce (consulté le ) : « Il y a une petite communauté danoise dans cette région, provenant d’un groupe des premiers colons, qui vinrent là pour débroussailler le bush épais du nord de l’île dans le milieu du siècle dernier et y restèrent pour y fonder des villes comme Dannevirke et Norsewood. En fait, c’est un ancien premier ministre du royaume du Danemark et dignitaire religieux : l’archevêque Ditlev Gothard Monrad, qui y a établi une communauté à Longburn et à Manawatu et y installa les premières entreprises de traitement du lait de la région. Il retourna au Danemark après trois ans sur place mais les membres de sa famille restèrent là, ainsi qu’une quantité substantielle d’oeuvres d’art, constituant une collection, qui est maintenant la propriété du musée Te Papa Tongarewa de Wellington »

Toponymie

Dannevirke(Danish: Danish création ou Danes' work) fait référence à Danevirke un ouvrage de défense du Danemark). Le Danevirke d’après lequel la ville fut nommée, était une fortification étendue de l’Âge des Vikings, située au Danemark, qui avait un rôle symbolique fort lors du Danes au guerre germano-danoise de 1864 – qui était un évènement récent et très marquant pour ces colons. Cette ville gagna rapidement le surnom de « ville des traverses », dans la mesure où la ville fournissait un relais pour dormir au niveau des arbres de type totara pour les conducteurs pour l’exploitation de la ligne ligne du chemin de fer Napier - Wellington .

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Dannevirke dans la littérature

Découvrez les informations sur Dannevirke dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

120 autres localités pour Manawatu-Wanganui

Vous pouvez consulter la liste des 120 autres localités pour Manawatu-Wanganui sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-mwt/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/nz/nz-mwt/1110111.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.