Tangimoana

Localisation

Carte du monde

Tangimoana : descriptif

Informations de Wikipedia
Tangimoana

Tangimoana est une localité située dans la région de Manawatu-Wanganui de l'Île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Population

Elle a une population de 290 résidents permanents lors du recensement de 2001.

Situation

Elle est localisée à 15 kilomètres au sud-ouest de la ville de Bulls, et à 30 kilomètres à l’ouest de Palmerston North. La ville siège sur les berges du fleuve Rangitïkei près de son embouchure. Elle s’est développée dans les années 1920 comme une zone de vacances pour la population de la ville de Palmerston North et d’autres villes de l’intérieur du pays. Tangimoana fut parmi les villes les plus sérieusement affectées par les inondations de 2004.

Éducation

Il y a une petite école primaire fréquentée par les élèves allant de l’année 1 à 8. Les jours de semaine, un service de bus mène les élèves à l’école secondaire localisée à Palmerston North.

Activités

Un petit magasin de quartier est ouvert chaque jour et vend les biens de base ainsi que de la nourriture à empoter.

Le « Boating Club» a des installations agréées pour ses membres et pour ses invités.

Tangimoana est bien connue pour ses attitudes décontractées et est réputée pour ceux, qui cherchent un mode de vie alternatif. De nombreux résidents sont des artistes et travaillent le week-end pour des festivals d’Art, pour y exposer leurs œuvres. Mais Tangimoana a des installations limitées et très peu de possibilité d’emplois. La plupart des résidents se déplacent vers Palmerston North, Feilding ou Levin pour leur travail. L’attraction principale est la rivière et la plage, qui sont toutes les deux pleines de calme et de naturel. C’est une plage particulièrement réputée pour les chevaux et les chiens. Un véhicule quatre roues motrices est nécessaire pour aller rouler directement dans l’océan.

Installation du SIGINT

Le Bureau de la sécurité des communications du gouvernement de la Nouvelle-Zélande  fait fonctionner ce qui est appelé l' installation d’intereception des communications radio  dans le secteur, qui est généralement considéré comme un , fonctionnant sous le couvert du réseau d’espionnages nommé ECHELON, sous les auspices du consortium UKUSA de la "Centrale Intelligence Agencie".

Voir aussi

Les coordonnées de cet article :

  • sur Bing Cartes
  • au format KML
  • sur Mapy en tchèque
  • Liste des Villes de Nouvelle-Zélande

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tangimoana dans la littérature

Découvrez les informations sur Tangimoana dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

120 autres localités pour Manawatu-Wanganui

Vous pouvez consulter la liste des 120 autres localités pour Manawatu-Wanganui sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-mwt/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/nz/nz-mwt/1110104.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.