Aramoho
Localisation
Aramoho : descriptif
- Aramoho
Aramoho est un village situé sur le trajet du fleuve Whanganui, dans le district de Whanganui et la région de Manawatū-Whanganui dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Histoire
Le site de la colonisation fut établi sur le trajet de la rivière en 1860, en amont du village européen de Wanganui et du village des Māori nommé Pūtiki. Une école y fut aussi établie en 1873,.
Un pont de chemin de fer siège au niveau de la ville d’Aramoho, sur le trajet de la ligne Marton–New Plymouth , fut terminé en 1877.
Au début du bateau à vapeur avec une roue à aubes pour le pique-nique annuel au niveau de Hipango Park. Les parents levèrent aussi des fonds pour la piscine de l’école, où des générations d’enfants ont appris à nager.
La Bibliothèque Nationale de Nouvelle-Zélande détient des photographies des élèves des écoles et de leurs enseignants à partir de l’année 1915, montrant des garçons portant leurs shorts, leurs longues chaussettes, leurs chemises et leurs blazers, et les filles portant des robes, installés sur un petit terrain en face de l’école. Une autre photo des enfants à l’école où ils sont présentés dans le magazine de 1937 du «New Zealand Railways Magazine».
Un jardin de roses fut planté près de l’école après la Première Guerre mondiale , pour commémorer les personnes locales qui ont été tuées durant la guerre. Le jardin devint ensuite un mémorial pour tous les enfants et les enseignants qui sont morts lors des deux guerres mondiales .
En 1926, Kempthorne Prosser ouvrit un usine de médicaments et de fertilisant dans la ville d’Aramoho. Elle a depuis été utilisée comme centre de recherche sur la fertilisation des plantes et aussi de traitements médicaux.
En 1930, le théâtre Duchess ou Duck Theatre commença à présenter des films. Il devint plus tard l'Aramoho Plaza.
La banlieue s’est étendue après la Seconde Guerre mondiale avec une usine de traitement de la viande, une fabrique de conserves de cornichons, un jardin de thé, une compagnie de traitement de fruits secs par évaporation, un zoo, et divers hôtels et pensions.
- », journal:Whanganui Chronicle, New Zealand Media and Entertainment,
- Aramoho school in retrospect : official, Wanganui, Aramoho School Jubilee Committee,
- », Whanganui Chronicle , New Zealand Media and Entertainment,
- », sur natlib.govt.nz, Bibliothèque Nationale de Nouvelle-Zélande
- lire en ligne)
- Frank Stark, « Museum notebook: What's behind the Drews Avenue revival? », Whanganui Chronicle, New Zealand Media and Entertainment, (lire en ligne)
- Staff reporter, « Cinema series brings flashbacks », Whanganui Chronicle, (lire en ligne)
- Whanganui Chronicle, APN New Zealand , (lire en ligne)
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Aramoho dans la littérature
Découvrez les informations sur Aramoho dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
120 autres localités pour Manawatu-Wanganui
Vous pouvez consulter la liste des 120 autres localités pour Manawatu-Wanganui sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-mwt/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/nz/nz-mwt/1110057.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.