Tokomaru

Localisation

Carte du monde

Tokomaru : descriptif

Informations de Wikipedia
Tokomaru

Tokomaru est une petite localité du district de Horowhenua, située dans le sud-ouest de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Situation

Elle est localisée à 18 kilomètres au sud-ouest de Palmerston North, et à une distance similaire au nord-est de la ville de Shannon.

Population

Lors du recensement de 2013 en Nouvelle-Zélande, Tokomaru avait une population de 552 habitants, en augmentation de 36 personnes soit 7 % depuis le recensement de 2006. Il y avait 201 logements occupés et 15 logements vacants.

  1.  » (consulté le )

Installations de la ville et attractions

Le Tokomaru Steam Engine Museum présente une collection d'anciennes machines, en particulier une locomobile automotrice et des machines à vapeur dont la plupart sont toujours en état de marche. La plus marquante est une Fowler  de 1904, une « machine portable » de 1897 de la marque Aveling & Porter  et un énorme compresseur 335 ch fixe Filer & Stowell  – provenant de l usine de congélation d'Imlay à Wanganui.

Dans la banlieue de Tokomaru, il y a aussi deux usines : Stevensons Construction, toujours opérationnelle qui emploie un grand nombre de résidents de Tokomaru ; l’autre est une ancienne laiterie, qui est en voie d’être rénovée.

  1.  »

Sport

Tokomaru a deux réserves publiques. Le domaine de Tokomaru, qui est un terrain de sports avec gymnase et le Horseshoe Bend reserve. Le domaine de Tokomaru est aussi le siège de A Bowmens Gathering, un groupe d’archers de reconstitution, qui est centré sur l’Archerie, caractérisé de façon prédominante par l’utilisation du longbow, arc long d'une seule pièce. Les séances de tirs ont lieu quatre fois par an. Le groupe est composé d’archers et de « reconstituteurs » venant de toute l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, d’Auckland à Wellington.

  1.  » (consulté le )

Éducation

La ville fournit à la fois le niveau d’éducation primaire et intermédiaire pour la région. La bibliothèque publique est située sur le terrain de l’école.

  1.  » (consulté le )
  2.  » (consulté le )

Voir aussi

Les coordonnées de cet article :

  • sur Bing Cartes
  • au format KML
  • sur Mapy en tchèque
  • Liste des villes de Nouvelle-Zélande

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tokomaru dans la littérature

Découvrez les informations sur Tokomaru dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

23 autres localités pour Gisborne

Vous pouvez consulter la liste des 23 autres localités pour Gisborne sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-gis/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/nz/nz-gis/1109956.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.