Papatoetoe

Localisation

Carte du monde

Papatoetoe : descriptif

Informations de Wikipedia
Papatoetoe

Papatoetoe est un faubourg d'Auckland dans l’Île du Nord en Nouvelle-Zélande

C'est l'un des plus grands de la zone sud de la ville ; il se trouve à 18 km au sud-est du centre d'affaires de la ville

Sa population comptait 39585 habitants en 2001.

Toponymie

Son nom en maori signifie « zone où l'Austroderia ondule », car cette haute plante abondait dans cette région marécageuse.

Papatoetoe est un nom maori, qui peut être traduit par « zone ondulante », où le toetoe est le caractère prédominant, tirant son nom de la plume du Prince de Galles (ou toetoe / toi-toi), qui croît en abondance dans la partie humide de la région. Du fait de la confusion sur l’orthographe, le secteur fut connu comme « Papatoitoi » pendant de nombreuses années.

  1. Toetoe en maori
  2.  » [archive] [PDF], profil de recensement de 2006 du conseil de la cite de Manukau, (consulté le )

Histoire

Des personnes ont vécu dans le secteur de Papatoetoe pendant pratiquement tout le temps de la colonisation de la Nouvelle-Zélande. Pour, à la fois, les Maoris autochtones et pour les premiers colons d’origine anglaise, la zone de Papatoetoe était facilement située tout près de la partie la plus étroite entre les deux grands ports d’Auckland, où les waka pouvaient être portés par-dessus l’isthme de terre. C’était aussi un sol riche en composants fertiles.

La crique s’étend de Papatoetoe à l’est vers le mouillage de Waitemata Harbour et vers l’ouest jusqu’au Manukau Harbour. Aussi pour les voyageurs passés et présents, la route du sud vers le fleuve Waikato et le nord vers l’isthme d’Auckland - Tamaki-makau-rau (Tamaki convoité par beaucoup) - s’est toujours fait en traversant Papatoetoe.

La définition du district de la Highway de Papatoetoe en 1865 et le Papatoetoe Town Board en 1919 ont aidé à la fondation de la ville. Le premier conseil du Papatoetoe Borough Council fut créé en 1946 suivit par le Papatoetoe City Council en 1965. Le Papatoetoe City Council fut fusionné dans le conseil de la cité de Manukau en 1989. Papatoetoe est maintenant une banlieue du ward de Manukau, qui est une partie de conseil d’Auckland.

La croissance principale de la population du secteur est survenue après la seconde guerre mondiale quand de nombreux hommes revenant du service militaire reçurent un logement dans cette zone. Vers les années 1980, la croissance de la population avait pratiquement cessé, avec l’utilisation de presque toutes les terres disponibles, bien que quelques nouveaux logements ont permis une certaine croissance survenue plus tard.

La population en 2006 avait un âge médian de 31 ans, avec 34 % d’origine européenne, 33 % d’origine asiatique, 26 % venant des îles du Pacifique pour seulement 16 % de Maori.

Le Centre-ville

Le Manukau City Council a au début de l’année 2009 annoncé un plan de 1 million de $ pour revitaliser le centre de la ville dans le secteur de St. George Street. La construction de nouveaux appartements et à proximité des installations sportives, centrées sur un centre multi-sports pour 12 millions NZ$) et pour encourager l’installation de nouveaux magasins dans le secteur, qui avaient été détériorés dans le passé, en partie du fait de la compétition avec les autres centres commerciaux.

Société historique de Papatoetoe

La Société Historique de Papatoetoe fut fondée en 1988 avec le but de rassembler les souvenirs historiques et les informations provenant du district de Papatoetoe. Les collections tenues ici comprennent l'ensemble des informations sur les membres des corps locaux, comment se sont développées les écoles, tout comme la signification des noms de rues, sur les femmes du district, les livres disponibles, les personnes vivant dans les fermes environnantes au sein du district, des coupures de journaux et des informations sur la vie locale… La société a ainsi développé une collection d’archives, qui comprend des photographies, des livres, des brochures, des plans et des posters. Ces collections peuvent être consultées au niveau du musée de la Papatoetoe Historical Society, qui est abrité dans l’ancien dépôt des travaux du Conseil de Papatoetoe, au 91 Cambridge Terrace, Papatoetoe. En 2012, la fête des 150 ans de la vie civile au niveau de Papatoetoe fut initiée par la Société Historique de Papatoetoe pour augmenter la conscience de l’histoire et promouvoir l’organisation de la communauté.

  1. a et b Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées CENSUS2006
  2. The New Zealand Herald,‎ , A8
  3.  » [archive], sur nzhistoricalsocieties.org.nz

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Papatoetoe dans la littérature

Découvrez les informations sur Papatoetoe dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

174 autres localités pour Auckland

Vous pouvez consulter la liste des 174 autres localités pour Auckland sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-auk/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/nz/nz-auk/1109733.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.