Skien
Localisation
Skien : descriptif
- Skien
Skien est une commune de Norvège, située dans le comté (fylke) du Telemark, dont elle est la capitale administrative et la ville principale
Elle borde les communes de Sauherad et Kongsberg au nord, Siljan à l'est, Porsgrunn et Bamble au sud et Drangedal et Nome à l'ouest
Elle fait partie de la région de Grenland.
Géographie
Skien est la Norvège avec une population de 50 696 habitants en 2007. Elle a une surface de 778 km².
Histoire
La ville de Skien est une des plus anciennes de Norvège au temps des vikings Skien s'appelait Scheen et son histoire remonte à l'an 900. Le premier document donnant à Skien le privilège d'être une ville remonte à 1358.
L'exploitation industrielle des ressources naturelles a commencé au siècle avec la mine de Glasergruva, le centre de métallurgie de Fossum Jernverk et la scierie qui exploita les chutes d'eau.
Lorsque la flottaison du bois sur la rivière a commencé au siècle, Skien est devenu un port d'exportation de billes de bois et de planches, et un port d'importation de blé.
Au siècle, les localités de Porsgrunn, Brevik et Langesund, à la géographie mieux adaptée aux activités portuaires, se développèrent et Skien déclina.
Par la suite, Skien devait connaître un nouveau développement comme ville industrielle, centre de communications et centre administratif du comté.
En 1873 est établie la fabrique de papier Union Bruk, fermée en 2006 par le groupe Norske Skog. En 1854-1861 est construit le canal Skien-Mer du Nord et en 1892 le canal Bandak-Mer du Nord. Skien a sa première voie ferrée en 1882.
Une série de grands incendies a détruit la ville en 1652, 1671, 1681, 1732, 1766, 1777 et 1886. Le niveau actuel du centre-ville date du dernier grand incendie en 1886.
En 1964, la ville de Skien a fusionné avec les lieux-dits de Solum, Gjerpen et Valebø.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Skien dans la littérature
Découvrez les informations sur Skien dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
56 autres localités pour comté Telemark
Vous pouvez consulter la liste des 56 autres localités pour comté Telemark sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/no/no-08/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/no/no-08/66498.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.