Bredevoort

Bredevoort : descriptif

Informations de Wikipedia
Bredevoort

Bredevoort (en bas-saxon : Breevoort) est une petite ville fortifiée néerlandaise de la commune d'Aalten dans la région de l'Achterhoek, située dans l'est de la Gueldre. Bredevoort a été une commune indépendante jusqu'au 1er janvier 1818, date de son rattachement à la commune d'Aalten. Bredevoort est souvent surnommée Ville des livres à cause des nombreux magasins de livres neufs et d'occasion, et des marchés du livre qui s'y tiennent plusieurs fois par an.

Histoire

Le nom de Bredevoort apparaît pour la première fois sur une liste de propriétés appartenant à l'archevêque de Cologne en 1188, qui détenaient des parts du château de Bredevoort. Lorsque le comte de Steinfurt a essayé de vendre sa part du château à l'évêque de Munster et le comte de Loon a essayé de vendre la sienne au comte de Gueldre, un conflit a éclaté entre l'évêque et le comte de Gueldre. Le conflit a duré près de deux siècles.

En 1326, après quatre ans de bataille entre Renaud II, duc de Gueldre, et Louis de Hesse, l'évêque de Münster, Bredevoort a été rattachée à la Gueldre.

L'ancienne municipalité de Bredevoort était composée de la ville, du château de Bredevoort, et des villages d'Aalten, Dinxperlo et Winterswijk.

Maurice de Nassau, prince d'Orange, conquiert Bredevoort en 1597 sur l'occupant espagnol. Les Espagnols reconquièrent la ville en 1606, mais Frédéric-Henri, prince d'Orange, libère la garnison et les citoyens, qui s'étaient réfugiés dans le château de Bredevoort.

En 1646, la foudre a frappé la réserve de poudre à canon de la tour du château, provoquant une explosion qui a détruit une partie du château et de la ville et tuant le seigneur Haersolte de Bredevoort et sa famille. Un seul fils, qui n'était pas à la maison ce jour-là, a survécu.

En 1672, Bernhard von Galen reconquiert la ville pour l’évêché de Munster.

De 1697 et jusqu'en 1795 la ville a appartenu à la maison d'Orange-Nassau. Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, souverain actuel, est encore seigneur de Bredevoort.

Après des siècles de guerre, les fortifications de la ville ont été démolies par ses habitants.

En 1818, la municipalité de Bredevoort a été dissoute.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Bredevoort dans la littérature

Découvrez les informations sur Bredevoort dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

327 autres localités pour province Gelderland

Vous pouvez consulter la liste des 327 autres localités pour province Gelderland sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nl/nl-ge/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/nl/nl-ge/65551.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.