Hacienda Santa Rosa
Localisation
Hacienda Santa Rosa : descriptif
- Hacienda Santa Rosa
L'Hacienda Santa Rosa se situe dans la province du Guanacaste, dans la République du Costa Rica. L'Hacienda Santa Rosa se trouve dans la Péninsule de Santa Elena, dans le cantón de La Cruz de la province du Guanacaste au nord du Costa Rica, à 35 km de la ville de Libéria, et à 270 km de San José, la capitale du pays. C'est un site historique, connu principalement comme lieu de la première bataille entre le Costa Rica et l'armée des flibustiers de William Walker le 20 mars 1856, au cours de la Campagne Nationale de 1856-1857
Le général José Joaquín Mora Porras dirigea les troupes costariciennes à cet endroit pour combattre les troupes étrangères sous le commandement du colonel hongrois Louis Schlessing
Actuellement, l'Hacienda Santa Rosa se trouve à l'intérieur du Parc national Santa Rosa qui fait partie de la Zone de Conservation Guanacaste, et administrée par le Système National de Zones de Conservation du Costa Rica.
Histoire
Sainta Rosa est une des plus grandes et anciennes haciendas du pays. On rapporte l'existence d'activités agricoles et de pâturage à partir de 1663 et jusqu'en 1966.
L'Hacienda était considérée au .
Près de l'édifice principal, appelé casona, ce qui veut dire grande maison en espagnol, se trouvent des enclos de pierre, bâtis vers 1700, et qui conforment un circuit de la vie de l'élevage bovin, de sa reproduction jusqu'au bain d'immersion, dans lequel le bétail était baigné et soigné.
Le nom de l'endroit est supposé dater d'avant sa fondation entre les années 1740 et 1750. On y comptait à cette époque 1500 têtes de bétail, ainsi que 30 ferrages de mules et 130 de chevaux. Les autres activités étaient la culture du maïs et la fabrication de fromages.
La casona fut bâtie vers l'année 1750, puisqu'elle commence à apparaitre dans les protocoles de l'hacienda à partir de 1751, en étant son premier propriétaire le capitaine espagnol Juan Santos de San Pedro.
Au début du oratoire à la fin du corridor du côté nord, vers l'est, où avait lieu la messe dominicale pour tous les voisins des autres haciendas. Durant les années 1830, Santa Rosa fut acheté par Agustín Gutiérrez et Lizaurzábal, beau-père du général José Joaquín Mora Porras, commandant en chef de l'armée expéditionnaire lors de la Campagne Nationale de 1856-1857 et de la bataille livrée à l'Hacienda Santa Rosa, qu'il connaissait familialement.
En 1849, les fils d'Agustín Gutiérrez vendirent les terrains à Ramón Gómez, qui était son propriétaire au moment de l'invasion des flibustiers en Amérique Centrale. La famille Gómez maintint la propriété jusqu'au début des années 1890, lorsqu'ils la vendirent à la famille Barrios Sacaza. Celle-ci donna à la casona son allure actuelle. Des nos jour on conserve comme éléments originaux de la bataille de 1856 les marches de pierre, les bases de l'édifice, les murs de pierre que forment les enclos latéraux à la maison, ainsi que les chemins et le cadre des arbres autour.
En 1919, on construisit le balcon. Son dernier propriétaire privé fut Luis Roberto Gallegos.
Aujourd'hui l'endroit est entretenu par le Ministère de Culture et le Système National de Zones de Conservation, qui mènent à terme les restaurations nécessaires pour maintenir le site historique.
- ↑ Museo Histórico Casona de Santa Rosa, Área de Conservación Guanacaste, Costa Rica.
- Datos Históricos de la Propiedad.
- ↑ Historia del cantón de Liberia.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Hacienda Santa Rosa dans la littérature
Découvrez les informations sur Hacienda Santa Rosa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2573 autres localités pour Queretaro
Vous pouvez consulter la liste des 2573 autres localités pour Queretaro sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-que/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/mx/mx-que/982648.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.