Santa Catarina
Localisation
Santa Catarina : descriptif
- Santa Catarina
Santa Catarina (prononcé en portugais : [ˈsɐ̃tɐ kataˈɾinɐ]) est un État du sud du Brésil ; sa capitale est Florianópolis
Il est situé entre l'État du Rio Grande do Sul au sud et l'État du Paraná au nord
À l'ouest, il partage une frontière avec l'Argentine
Son nom vient de l'île de Santa Catarina. En 2019, l'État, qui compte 3,4 % de la population brésilienne, est responsable de 3,8 % du PIB du pays,,.
Histoire
L'État fut créé avec l'arrivée des Espagnols sur l'île de Santa Catarina en 1542. Les Portugais en prirent le contrôle en 1675. La colonie de Santa Catarina fut établie en 1738. La région connut plusieurs vagues d'immigration venant de l'Europe, principalement de l'Allemagne (à partir du Italie, de la Pologne et de la Russie, et, depuis les années 1950, du Japon.
Dès le , l'État a été frappé par le premier ouragan enregistré dans l'océan Atlantique sud. Puisqu'il n'y a aucun nom pour désigner un tel événement, les météorologues brésiliens l'ont appelé Catarina, d'après le nom de l'État.
Gouverneurs
Géographie
Relief et climat
Le relief de l'État est très contrasté, le littoral est formé de plaines côtières, de petites baies et d'îles, en revanche, l'intérieur des terres est une région montagneuse dont l'altitude peut atteindre 1 800 °C et humide) alors que dans les régions montagneuses, le climat montagnard s'impose avec des hivers apportant neige et gelées. C'est d'ailleurs l'État du Brésil le plus froid.
Hydrographie
L'hydrographie de la région est très complexe, il s'agit de multiples rivières qui s'articulent autour de la rivière Itajaí dans le secteur du littoral, alors que la région des plateaux est traversée par le fleuve Uruguay et ses affluents.
Culture
L'héritage germanique transparaît dans l'architecture bavaroise de certaines villes de l'État, ainsi que la fête de la bière qui y est fêtée pendant trois semaines (Oktoberfest), particulièrement à Blumenau,. Subsistent à Blumenau, les anciens bâtiments de la Brasserie Feldmann , fondée en 1898 par le brasseur et immigrant allemand Heinrich Feldmann.
- Ouest-France, « », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
- », sur festivaldacerveja.com (consulté le ).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Santa Catarina dans la littérature
Découvrez les informations sur Santa Catarina dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1408 autres localités pour Morelos
Vous pouvez consulter la liste des 1408 autres localités pour Morelos sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-mor/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/mx/mx-mor/1011158.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.