district de Diekirch, Luxemburg (Grossherzogtum)

Flag district de Diekirch

Statistiques

District de Diekirch : descriptif

Informations de Wikipedia
District de Diekirch

Le district de Diekirch était l’un des trois districts du Grand-Duché de Luxembourg.

Histoire

Le district est créé le 24 février 1843, comme les deux autres districts actuels.

Le 30 mai 1857, le district perd le canton de Redange qui sert à former le nouveau district de Mersch et le regagne le 4 mai 1867 lors de la dissolution de ce nouveau district.

Au canton de Clervaux voit les communes de Heinerscheid et Munshausen dissoutes lors de leur fusion avec la commune de Clervaux, ainsi que celles de Consthum et Hosingen lors de la création de la commune du Parc Hosingen. Le canton de Diekirch voit la commune de Hoscheid dissoute lors de la création de Parc Hosingen, ainsi que celles d’Ermsdorf et Medernach lors de la création de la commune de la Vallée de l'Ernz. Le canton de Wiltz voit les communes de Heiderscheid et Neunhausen dissoutes lors de leur fusion avec la commune d’Esch-sur-Sûre. Le nombre de communes du district passe dès lors de 43 à 36.

Le Eschweiler est dissoute lors de sa fusion avec Wiltz, le district passe alors de 36 à 35 communes.

Il est supprimé en , comme tous les districts du pays, faisant des cantons le premier découpage administratif luxembourgeois.

  1. «  », sur legilux.public.lu, , p. 45.
  2. «  », sur legilux.public.lu, .

Géographie

Le district de Diekirch est bordé au nord et à l’ouest par les provinces belges de Liège et de Luxembourg, au sud par le district de Luxembourg, au sud-est par le district de Grevenmacher et à l’est par le Land allemand de Rhénanie-Palatinat.

Le district s’étend sur 1 157 km2, ce qui fait de lui le plus vaste des trois districts du pays. Sa population est de 77 319 habitants en 2010, soit 67 habitants/km2, la densité la plus faible des trois districts.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

District de Diekirch dans la littérature

Découvrez les informations sur district de Diekirch dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/lu/lu-d.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.