province កំពង់ឆ្នាំ- ង, Kambodscha (Königreich)

Flag កំពង់ឆ្នាំង

La province de Kampong Chhnang est une province cambodgienne dont le chef-lieu est la ville du même nom.

La région est surtout connue pour ses poteries dont elle tire son nom (Kampong Chhnang signifie «port de la poterie » en khmer) et qui sont vendues dans tout le Cambodge.

Statistiques, géographie, démographie

Province កំពង់ឆ្នាំង est une des 24 entités qui dépendent Kambodscha (Königreich) Flag Kambodscha (Königreich)
Pour info, la composition Kambodscha (Königreich) correspond au moins à 19i provinces, 4 minicipalités spéciales, une région.

Fuseau horaire principal : +07:00

Province កំពង់ឆ្នាំង couvre une superficie de 5.521i km2, avec une population de 525.932i habitants (12/08/2019), soit une densité de 95,26i habitants par Km2.

Pour l'instant le site comporte pour province កំពង់ឆ្នាំង 1 sous-entités, ce qui représente 3 % des villes Kambodscha (Königreich).

Localisation

Carte du monde

Géographie

La province de Kampong Chhnang est située au centre du pays. Elle est entourée par celles de Kampong Thom au nord, Kampong Cham à l’est, Kampong Speu au sud et Pouthisat à l’ouest. En plus de faire partie du sillon vert - et donc fertile - du Cambodge, elle n’est qu’à 91 kilomètres de Phnom Penh, la capitale. La majeure partie de la province est constituée d’alluvions fertiles et poissonneuses et de rizières à perte de vue. Il n’y a plus de forêt, sauf dans la partie sud-ouest, où se trouve la Chaîne des Cardamomes et le Phnum Aoral, point culminant du Cambodge avec ses 1 813 mètres.

Elle est assez bien desservie, avec des villages qui sont en moyenne à 41 minutes du marché le plus proche et 12 minutes de la route praticable la moins éloignée, soit un peu moins que les moyennes nationales (respectivement 45 et 18 minutes).

C’est aussi une des 9 provinces concernées par la réserve de biosphère du Tonlé Sap dont le caractère remarquable a été reconnu par l’UNESCO en 1997.

Curiosités

Aéroport de Krang Ta Mun

À la sortie du chef-lieu provincial, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest se trouve cet imposant aérodrome, construit par la Chine à l’époque du régime khmer rouge mais qui n’a jamais été opérationnel. Sa visite en est néanmoins rendue interdite par des gardes à l’entrée du complexe.

Tonlé Sap

En juin et en novembre, cette rivière change de direction. En juin, les pluies des moussons font gonfler le Mékong qui déverse son trop plein dans le Tonlé Sap et le grand lac, inondant les plaines avoisinantes. Les limons déposés à ce moment sont très fertiles et favorisent une riziculture et une pêche abondantes.

Phnom Roap Bat

Il s’agit d’un site naturel et culturel situé à 12 kilomètres de la ville de Kampong Chhnang. Les riverains l’apprécient pour la beauté du lieu et des collines environnantes. On y trouve une reproduction de Ta Prohm et, au sommet de la montagne, une pagode utilisée pour célébrer des cérémonies locales.

Phnom San Touch

Cette station, située à 94 kilomètres du chef-lieu de province est réputée pour les nombreux rochers pétris de légendes cambodgiennes qui l’entoure, la beauté naturelle du site qui est souvent utilisé pour tourner des clips et le magnifique point de vue sur le Tonlé Sap.

Phnom Ta Reach

Ce site naturel, situé à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de province est surtout connu car à la fin des années 1970 le régime khmer rouge a mobilisé des prisonniers pour creuser dans le rocher une grotte de 200 mètres de long, 2,8 mètres de large et 6 de haut2.

Kampong Leaeng

De l’autre côté du fleuve, en retrait de Kampong Leaeng, un circuit circulaire permet d’admirer les ruines des temples anciens de Samrong Sen et Prasat Prah Srei.

Sources: Wikipedia

Province កំពង់ឆ្នាំង dans la littérature

Découvrez les informations sur province កំពង់ឆ្នាំង dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1 localité dans province កំពង់ឆ្នាំង

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/kh/kh-4.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.