Ioki
Localisation
Ioki : descriptif
- Ioki
ioki est une entreprise logicielle allemande qui développe des solutions numériques visant à moderniser et renforcer les offres de transport
Son siège se trouve à Francfort,
ioki est l'acronyme de Input Output Künstliche Intelligenz (intelligence artificielle). ioki fournit un ensemble de services et de produits pour améliorer les offres de transport tels que la suite ioki Platform pour dynamiser votre service de transport à la demande (TàD), le service ioki Analytics pour analyser votre offre de mobilité ou un assistant de navigation ioki Route pour guider vos chauffeurs de bus,
en toute sécurité
Si la majorité de nos projets sont actuellement dans la région DACH, ioki se développe également en France, en Italie, en Espagne, et au Royaume-Uni,,. ioki compte parmi ses clients des opérateurs, des autorités organisatrices de transport, des collectivités territoriales, des écoles, et des compagnies de transport privées.
Histoire
ioki a été fondée en 2017 en tant que startup de la Deutsche Bahn, la principale compagnie ferroviaire allemande, pour se concentrer sur les transports publics autonomes et les faire progresser,,,,,. Au fil des ans, le portefeuille de produits et de services s'est élargi nous permettant d’avoir une approche holistique de la mobilité basée sur le Big Data et l’IA.
En octobre 2017, la première ligne de bus autonome sur la voie publique en Allemagne a été lancée dans la ville thermale de Basse-Bavière, Bad Birnbach, avec la suite ioki, Platform.
L'entreprise a lancé ioki Hambourg, l'un des services de TàD les plus performants d'Allemagne.
ioki a collaboré avec la Verkehrsbetriebe Hamburg (VHH) pour créer une navette qui transporte des passagers 24 heures sur 24 dans des véhicules électriques. Ce service a ensuite été rebaptisé hvv hop. Le service a démarré avec dix véhicules et s'est développé depuis son lancement. En 2019, ioki et Verkehrsbetriebe Hamburg (VHH) ont remporté le Deutscher Mobilitätspreis (Prix Allemand de la Mobilité) pour le projet ioki Hambourg.
Depuis, plusieurs projets de transport à la demande ont été lancés partout en Europe.
En février 2024, ioki et la start-up Vay, spécialisée dans la conduite à distance, ont annoncé leur partenariat en vue d’intégrer dans les transports publics le premier service de TàD conduit à distance.
- », (consulté le )
- ↑ Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesioki GmbH2
- ↑ », sur Sustainable Bus, (consulté le )
- ↑ », sur FAZ.NET, (consulté le )
- ↑ », sur Business Insider, (consulté le )
- ↑ », sur www.automotiveit.eu (consulté le )
- ↑ « », sur www.golem.de (consulté le )
- ↑ », sur DIE WELT, (consulté le )
- ↑ », sur vhh.mobility, (consulté le )
- ↑ », sur Urban Transport Magazine, (consulté le )
- ↑ », sur ADAS & Autonomous Vehicle International, (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Ioki dans la littérature
Découvrez les informations sur Ioki dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1616 autres localités pour préfecture 高知県
Vous pouvez consulter la liste des 1616 autres localités pour préfecture 高知県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-39/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/jp/jp-39/486020.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.