préfecture 岡山県, Japan
Okayama (岡山県, Okayamaken) est une préfecture du Japon située au sud-est de la région de Chūgoku, sur l'île de Honshū.
Statistiques, géographie, démographie
Préfecture 岡山県 est une des 47 entités qui dépendent Japan
Pour info, la composition Japan correspond au moins à 47i préfectures.
Fuseau horaire principal : +09:00
Capitale : Okayama
Préfecture 岡山県 couvre une superficie de 7.113,21i km2, avec une population de 1.858.269i habitants (01/2023), soit une densité de 261,24i habitants par Km2.
Localisation
岡山県 : descriptif
La préfecture d'Okayama est entourée des préfectures de Hyōgo, Tottori et Hiroshima. Elle fait face à la préfecture de Kagawa qui se trouve de l'autre côté de la mer intérieure de Seto et compte plus de 90 îles et îlots.
La capitale est Okayama. Elle abrite également la ville historique de Kurashiki.
Histoire
Lors de la restauration Meiji, les provinces de Bitchū, Bizen et Mimasaka furent associées pour créer la préfecture d'Okayama.
Culture
La région d'Okayama possède un dialecte dénommé Okayama-ben.
Patrimoine et tourisme
Nature
Un jardin de style traditionnel japonais se trouve dans le centre de la ville d'Okayama. Ce jardin, nommé Kōraku-en, est considéré comme l'un des trois plus beaux jardins japonais.
À Maniwa, un cerisier géant nommé Daigo-zakura est célèbre pour sa floraison au printemps.
Bâtiments
Dans l'arrondissement Nord d'Okayama (北区, kita-ku), le temple Saijō Inari (最上稲荷, saijō-inari) et son torii gigantesque attirent 60 000 personnes entre le 1er et le 3 janvier 2019, ce qui en fait le lieu le plus populaire de la préfecture pour le hatsumōde.
Dans le même arrondissement, le sanctuaire Kibitsu Jinja est nommé trésor national pour son architecture originale.
À Bizen, l'auditorium de l'école Shizutani, ouverte pour le peuple durant l'epoque d'Edo, fait partie des trésors nationaux du Japon. Les tuiles du toit sont en céramqiue de Bizen.
Un des douze derniers châteaux du Japon, le château de Bitchū Matsuyama, se trouve à Takahashi, au Centre-Ouest de la préfecture.
Artisanat
La ville de Bizen, au sud de la préfecture, est le berceau de la céramique de Bizen, caracterisée par sa couleur ocre et par l'absence de glaçure, qui lui confère un toucher rugueux.
Patrimoine immateriel
Okayama compte trois grandes danses de o-bon (盆踊り, bon-odori) : Shiraishi-odori (白石踊, shiraishi-odori) danse de la ville de Kasaoka, Ōmiya-Odori (大宮踊, ōmiya-odori) dans la région du Mont Hiruzen, et Matsuyama Odori (松山踊, matsuyama-odori), à Takahashi.
Le Bitchū Kagura, ensemble de danses théâtrales reprenant des épisodes de la mythologie shinto, est toujours pratiqué dans l'Ouest de la prefecture.
Source: Wikipedia ()
Préfecture 岡山県 dans la littérature
Découvrez les informations sur préfecture 岡山県 dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2144 localités dans préfecture 岡山県
Vous pouvez consulter la liste des 2144 localités dans préfecture 岡山県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-33/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/jp/jp-33.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.