Himeji

Localisation

Carte du monde

Himeji : descriptif

Informations de Wikipedia
Himeji

Himeji (姫路市, Himeji-shi) est une ville de la préfecture de Hyōgo au Japon, célèbre pour son château.

Géographie

Situation

Himeji est située dans la partie ouest de la préfecture de Hyōgo, bordée par la mer intérieure de Seto au sud. Les îles Ieshima font partie du territoire de la municipalité.

Municipalités limitrophes

Communes limitrophes de Himeji
Shisō Kamikawa Ichikawa
Tatsuno Himeji Kasai
Taishi, Tatsuno mer intérieure de Seto Kakogawa, Takasago

Démographie

En mai 2023, la ville de Himeji avait une population de 522 835 habitants, répartis sur une superficie de 534,44 densité de population de 993 hab/km2).

Climat

Himeji a un climat subtropical humide caractérisé par des étés chauds et des hivers frais. La température moyenne annuelle est de 15,2 .

  1.  » [« Statistiques démographiques mensuelles »] (consulté le ).
  2.  » [« Climat de Himeji »], sur en.climate-data.org (consulté le ).

Histoire

Himeji est le centre de la province de Harima depuis l'époque de Nara. Après la bataille de Sekigahara en 1600, Ikeda Terumasa reçut un fief dans la province de Harima et établit le domaine de Himeji. Il agrandit le château de Himeji et la ville autour du château. En raison de son emplacement sur les routes San'yōdō et Inaba Kaidō, Himeji fut un bastion majeur du shogunat Tokugawa pendant le Bakumatsu.

La ville moderne de Himeji est créée le suite à la mise en place du système de municipalités modernes.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville subit deux raids aériens américains  le 22 juin 1945 et dans la nuit du 3 au 4 juillet 1945. Le 22 juin, les bombardements à la bombe incendiaire par 60 B-29 de l'USAF américaine ont lieu le matin, de 9 B-29 bombardent la nuit, on dénombre alors 501 sorties de ces avions. Le 4 juillet à h du matin, la totalité de la ville subit un bombardement d'engins incendiaires. On dénombre 173 morts, 160 blessés, et la destruction complète par le feu de 10 300 foyers d'habitations, faisant 45 182 sans abri. Le donjon du château prend également feu, mais il n'est pas détruit.

Himeji obtient le statut de ville noyau en 1996.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Himeji dans la littérature

Découvrez les informations sur Himeji dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

5047 autres localités pour préfecture 兵庫県

Vous pouvez consulter la liste des 5047 autres localités pour préfecture 兵庫県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-28/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/jp/jp-28/61714.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.