Shimobe

Localisation

Carte du monde

Shimobe : descriptif

Informations de Wikipedia
Shimobe

Shimobe (下部町, Shimobe-chō), connu entre 1875 et 1954 sous le nom de Tomisato (富里村, Tomisato-mura), est un ancien bourg de la préfecture de Yamanashi, ayant existé jusqu'au 13 septembre 2004, date de sa fusion avec les bourgs de Nakatomi et Minobu pour former le nouveau bourg de Minobu

Il faisait partie du district de Nishiyatsushiro.

Géographie

Topographie et hydrographie

Située à l'extrémité sud-ouest de la préfecture et à l'extrémité sud-ouest du district de Nishiyatsushiro, Shimobe se trouve dans une région montagneuse, avec des montagnes escarpées telles que les monts Hiru (蛾ケ岳), Ōbira (大平山) et Shaka (釈迦ヶ岳) au nord, et les monts Ryū  (竜ヶ岳) et Kenashi (毛無山) à l'est, ainsi que le lac Motosu, à la frontière avec Kamikuishiki . La rivière Tokiwa (常葉川) et ses affluents se jettent au sud-ouest dans le fleuve Fuji, et les habitations sont dispersés sur les plaines le long de la route qui longe la vallée de la Tokiwa.

Villes limitrophes

Localisation de Shimobe dans la préfecture de Yamanashi (tracés territoriaux du ).

Entités territoriales limitrophes à la date de la fusion du ,,. Le

Rose des vents Rokugō
Ichikawadaimon
Mitama
Rose des vents
Nakatomi
Minobu
N Kamikuishiki 
O    Shimobe    E
S
Minobu
Nanbu
Fujinomiya (préfecture de Shizuoka)
  1. a et b Yokota 1995.
  2. a b c d et e  », sur Municipal transition para para map,‎ (consulté le ).
  3. a b et c  », sur Municipal transition para para map,‎ (consulté le ).

Histoire

Des sites archéologiques de la période Jōmon (jusqu'à 400 av. J.-C.) existent à Shimobe. Sous le système Ritsuryō, l'actuel Shimobe appartient au canton de Kawai (川合郷), dans le comté de Yatsushiro  (八代郡). À la fin de la période Heian (794-1185), le clan Akiyama (秋山氏), dérivé du clan Gen de Kai  (甲斐源氏, Kai Gen-ji?), s'intalle dans la région, et engendre la création des clans Tokiwa (常葉氏), qui y prospère jusqu'à la période Sengoku (1477-1573), Kai-Baba (甲斐馬場氏), qui tient une seigneurie à Ichinose et se développe pendant la période Sengoku à la place des Tokiwa, et Mizawa  (三沢氏), qui tient une seigneurie à Misawa (三沢). Pendant la période Sengoku, la région de Kawauchi (correspondant au sud de la préfecture de Yamanashi actuelle) est gouvernée par le clan Anayama (穴山氏), vassal du clan Takeda (武田氏). La production de bois et la mine d'or de Yunooku  (湯之奥金山) mènent l'économie des Anayama.

Le clan Yunooku Sano (湯之奥佐野), vassal du clan Anayama et originaire du canton de Yunooku (湯之奥郷), contrôlent le canton. Pendant la période Sengoku, le chef des Yunooku Sano, Sano Nuiemonnojō  (佐野 縫殿右衛門尉), devient connu pour sa qualité de « yamazō » (山造), un homme impliqué dans l'exploitation du bois et l'industrie du sciage. Les descendants du clan Yunooku Sano continuent de vivre dans le village de Yunooku pendant l'époque d'Edo (1603-1868) et servent de chefs de village, changeant leur nom en Kadonishi (門西). La résidence Kadonishi (門西家住宅), un bâtiment datant du milieu de l'époque d'Edo dans lequel vivait la famille Kadonishi, est située à Yunooku et est désignée comme un bien culturel important.

À l'époque moderne, 33 villages sont créés, et 31 villages, en plus de Hatsusaka (八坂村) et Orikado (折門), qui appartenaient au secteurs du centre et de Kuishiki  (中郡筋, 九一色筋), sont intégrés dans la région de Kawauchi-est (東河内領). En 1624, Hatsusaka et Orikado deviennent des fiefs des Hatamoto, et en 1661, Yunooku et Kamahitai (釜額) deviennent des fiefs de Tokugawa Tsunayoshi (徳川 綱吉). D'autres villages étaient sous le contrôle direct du shogunat au début de l'époque d'Edo, et en 1705, tous sont intégrés au domaine de Kōfu. En 1724, ils sont à nouveau sous le contrôle du shogunat lorsque l'ensemble de la province de Kai est placé sous contrôle direct des Tokugawa, et à la fin de l'époque d'Edo, ils sont administrés par la magistrature de Kamiida (上飯田代官), puis par la magistrature d'Ichikawa (市川代官). Le village original de Shimobe (下部村) existe avant le début de l'ère Meiji le . En effet, le , toutes les municipalités de la magistrature d'Ichikawa, incluant Shimobe, sont intégrés dans la nouvelle préfecture d'Ichikawa  (市川県), dans le comté de Yatsushiro. Le , la préfecture d'Ichikawa devient la préfecture de Kai (甲斐府). Le , la préfecture de Kai devient la préfecture de Kōfu (甲府県), puis la préfecture de Yamanashi le . En avril 1875, Shimobe fusionne avec les villages de Kitagawa (北川村), Ichinose (市之瀬村), Sugiyama (杉山村), Iwakake (岩欠村), Oidaira (大炊平村), Kiyozawa (清沢村), Tokiwa (常葉村), Uenotaira (上野平村), Hadakajima (波高島村), Momogakubo (桃ヶ窪村) et Yunooku (湯奥村) pour former le village de Tomisato (富里村). Le , à l'adoption de la nouvelle loi municipale , Tomisato intègre le district de Nishiyatsushiro, nouvellement créé par morcellement du district de Yatsushiro (comté de Yatsushiro), dissout à l'occasion. Le

Outre l'agriculture, Shimobe vit principalement de l'industrie forestière, incluant la production de charbon de bois et la fabrication de papier, unique à la région de Kawauchi, entre autres. La route de Kawauchi-est (東河内路), une route secondaire de la route de Kawauchi, le Sunshū Ōkan  reliant les provinces de Kai et de Suruga, part d'Iwama  (岩間, maintenant dans le bourg d'Ichikawamisato), traverse Shimobe du nord au sud et rejoint la route de Kawauchi à Inako (稲子, maintenant dans la ville de Fujinomiya), dans la province de Suruga. Les berges du Fuji à Hadakajima (波高島) permettaient aussi le transport maritime par bac sur le Fuji entre Kajikazawa et Iwabuchi  (岩淵).

À l'époque moderne, de nouvelles industries sont apparues, comme la sériciculture et le tourisme centré sur les sources thermales, mais le bourg connaît un dépeuplement et un vieillissement de la population à l'aube de la fusion. Le , après des ententes avec les différents conseils municipaux, le bourg de Shimobe et ceux de Minobu (身延町) et de Nakatomi (中富町) sont fusionnés pour créer le nouveau bourg de Minobu,.

  1. a b c et d Yokota 1995.
  2. a b c d e f g h et i Auteurs multiples 1984.
  3. a b c et d Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées A
  4. Auteurs multiples 1995.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Shimobe dans la littérature

Découvrez les informations sur Shimobe dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

962 autres localités pour préfecture 山梨県

Vous pouvez consulter la liste des 962 autres localités pour préfecture 山梨県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-19/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/jp/jp-19/566156.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.