Ichikawadaimon

Localisation

Carte du monde

Ichikawadaimon : descriptif

Informations de Wikipedia
Ichikawadaimon

Ichikawadaimon (市川大門町, Ichikawadaimon-chō) est un ancien bourg de la préfecture de Yamanashi, ayant existé jusqu'au 1er octobre 2005, date de sa fusion avec les bourgs de Mitama et Rokugō pour former le bourg d'Ichikawamisato

Il faisait partie du district de Nishiyatsushiro.

Géographie

Topographie et hydrographie

Ichikawadaimon était un bourg de l'extrême nord du district de Nishiyatsushiro, au centre-ouest de la préfecture de Yamanashi. Le bourg était situé à la limite sud du bassin de Kōfu . Il est traversée par les rivières Fuji (富士川) et Fuefuki (笛吹川).

Villes limitrophes

Localisation d'Ichikawadaimon dans la préfecture de Yamanashi (tracés territoriaux du ).

Entités territoriales limitrophes à la date de la fusion du

Rose des vents Minami-Alps (ville), Tatomi (bourg, district de Nakakoma) Rose des vents
Masuho (bourg, district de Minamikoma), Kajikazawa (bourg, district de Minamikoma) N Mitama (bourg, district de Nishiyatsushiro)
O    Ichikawadaimon    E
S
Rokugō (bourg, district de Nishiyatsushiro), Minobu (bourg, district de Minamikoma)
  1. Yokota 1967.
  2. a b et c  », sur Municipal transition para para map,‎ (consulté le ).

Histoire

Sous l'ancien système Ritsuryō, le bourg était l'équivalent de l'Ichikawa-gō (市川郷), qui est transféré du comté de Yatsushiro  à celui de Koma  (巨摩郡). À Ichikawa-gō, l'Ichikawa-shō  (市河荘) a été établie au province de Kai qui a été établie avant l'établissement du système seigneurial , et l'actuel bourg est située à son extrémité sud.

À la fin de la période Heian (794-1185), Minamoto no Kiyomitsu  (源 清光), fils de Minamoto no Yoshikiyo , est exilé de la province de Hitachi à la seigneurie d'Ichikawa, et ses descendants ont commencé le clan Gen de Kai  (甲斐源氏, Kai Gen-ji?), qui s'est installé dans différentes parties du bassin de Kōfu et a étendu son pouvoir dans toute la région. Dans l'actuel Ichikawadaimon, il y a des sites historiques qui proviennent du clan Takeda, comme les ruines de la résidence de Yoshikiyo à Hirashio'oka (平塩岡) et les ruines du temple Heien-ji  (平塩寺). L'actuel Ichikawadaimon était considéré comme le centre de la seigneurie, avec d'autres parties touchant jusqu'au sud de Kōfu, ainsi que Chūō et Shōwa.

À partir du Moyen Âge, Ichikawa est connu pour sa production de papier washi et pour ses feux d'artifice depuis l'époque d'Edo (1603-1868). Y a notamment lieu annuellement le festival de feux d'artifice Shinmei  (神明の花火大会). À l'époque moderne, cinq villages sont créés dans le comté de Yatsushiro, partie ouest. Tous les villages étaient sous le contrôle direct du shogunat et du domaine de Kōfu, et lorsque toute la province de Kai est à nouveau placée sous contrôle direct du shogunat en 1724, une partie passe sous le contrôle du bureau d'administration de Sanbun (三分代官), tandis que la zone d'Ichikawadaimon passe dans le bureau d'administration d'Ichikawa. La ville devient un important carrefour marchand, avec une auberge sur la route de Kawachi, le Sunshū Ōkan , et sur la rive de Kurosawa de la route maritime de la rivière Fuji.

Le village moderne d'Ichikawadaimon apparaît en 1868 lors du début de l'ère Meiji (1868-1912), avec la création du comté de Yatsushiro. Le , à l'adoption de la nouvelle loi municipale , Ichikawadaimon passe du comté de Yatsushiro au nouveau district de Nishiyatsushiro, qui a été créé à partir de l'ancien comté dissous. Le

Le , après des ententes avec les bourgs voisins, une procédure de fusion est approuvée par l'assemblée préfectorale. Le 24 août, une notice officielle de fusion est publiée dans le journal local. Le

  1. a b c d e f g et h Yokota 1967.
  2.  », sur Ichikawamisato,‎ (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ichikawadaimon dans la littérature

Découvrez les informations sur Ichikawadaimon dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

962 autres localités pour préfecture 山梨県

Vous pouvez consulter la liste des 962 autres localités pour préfecture 山梨県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-19/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/jp/jp-19/565822.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.