Sarushima

Localisation

Carte du monde

Sarushima : descriptif

Informations de Wikipedia
Sarushima

Sarushima (猿島, Sarushima), littéralement « île du singe », est une petite île située au large de la ville de Yokosuka, dans la baie de Tokyo

Elle est utilisée comme batterie par le Shogunat Tokugawa durant l'époque d'Edo et fait partie de l'aire navale de Yokosuka depuis 1868. Elle a été nommée Perry Island par Matthew Perry lors de sa visite en 1853.

Géographie

Description de l'île

Sarushima vu depuis le ciel.

Sarushima est une petite île inhabitée située au large de la ville de Yokosuka, à environ 1,6 kilomètre du point Kachiriki (Kachiriki-misaki  / 勝力岬), et à 2,5 kilomètres de la ville, et a un relief parsemé de falaises. Son plus haut point mesure 39,3 mètres de haut. À environ deux mètres de l'île se trouve l'île Ineka. Les eaux autour de l'île sont peu profondes et l'île est couverte de végétation,.

Elle est la seule île naturelle de la baie de Tokyo. On y retrouve plusieurs espèces de plantes subtropicales, ainsi que du cerf, et comme son nom l'indique, des singes.

Transports

Ferry à quai sur Sarushima.

Le site est accessible depuis le parc Mikasa par un ferry du transporteur TRYANGLE Inc. . La traversée dure dix minutes et est ouverte chaque jour de mars à novembre, et pendant les fins de semaines de décembre à février. Les frais sont de 1 500 円 par adulte et 600 par enfant.

L'île est aussi utilisée par l'Académie nationale de Défense du Japon  pour leurs cours d'aviron. Depuis 2019, Seiyu et Rakuten offrent une livraison de produits par drone à destination de Sarushima pour les touristes.

  1. Bureau d'impression du gouvernement des États-Unis, , 412 lire en ligne), pp. 167.
  2. a b et c Tuttle Publishing, , 288 ISBN , lire en ligne).
  3. Springer Publishing, , 97 ISBN , lire en ligne), pp. 24.
  4.  », sur Académie nationale de Défense,‎ (consulté le ).
  5.  », sur Bourse de Tokyo,‎ (consulté le ).

Histoire

Ruines de la forteresse.

De la poterie datant des périodes Jōmon et Yayoi a été excavée sur l'île, en plus d'ossements humains, qui ont été soupçonnés appartenir à Nichiren.

De la période Bakumatsu à la Seconde Guerre mondiale, l'île est utilisée comme base de défense navale pour la ville de Tokyo. Le Shogunat Tokugawa y construisent leurs premières installations en 1847. À l'ère Meiji, la base est utilisée par le ministère de la Marine, qui y construit une batterie armée de canons, ainsi qu'une forteresse. La forteresse n'a cependant jamais été utilisée en temps de guerre et a été laissée à l'abandon. Maintenant en ruines, elle était un des rares exemples de constructions japonaises anciennes en briques. Les briques, qui venaient de la préfecture d'Aichi, étaient peu uniformes, principalement dû à la récente arrivée de la technologie au pays à l'époque.

De la fin de la Seconde Guerre mondiale à 1961, l'île est utilisée par les forces américaines, qui avait aussi perquisitionné la base navale de Yokosuka. Un service de bac ouvre en 1947, puis une plage en 1957, mais l'île est finalement fermée au public en 1993. En 1995, la gestion de Sarushima est confiée à Yokosuka, qui rouvre la plage et l'île l'année suivante. En 2003, elle est officiellement transférée du gouvernement fédéral au gouvernement local.

Dû à sa forte ressemblance aux lieux du film Le Château dans le ciel de Hayao Miyazaki et son apparition comme lieu de tournage dans Kamen Rider, le nouveau parc gagne en popularité, si bien qu'en 2013, il reçoit 110 000 visiteurs, 1.7 fois plus qu'en 2003. Désigné lieu historique national en 2015, la ville a commencé à percevoir des droits d'entrée la même année.

  1. a et b Kawakami 2013, p. 22.
  2.  », sur Bourse de Tokyo,‎ (consulté le ).
  3.  », sur Ville de Yokosuka,‎ (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Sarushima dans la littérature

Découvrez les informations sur Sarushima dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2218 autres localités pour préfecture 神奈川県

Vous pouvez consulter la liste des 2218 autres localités pour préfecture 神奈川県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-14/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/jp/jp-14/481801.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.