Mandokoro

Localisation

Carte du monde

Mandokoro : descriptif

Informations de Wikipedia
Mandokoro

Le mandokoro (政 所?) est l'organe directeur d'une importante famille ou d'un complexe monastique dans le Japon ancien

Ce nom est emprunté au service administratif du shogunat à l'époque féodale. La première utilisation du terme remonte à l'époque de Heian, se référant à un organe de direction composé de membres de la famille royale et de kuge de haut rang (supérieur au ju-sammi)

Par la suite, au cours des époques de Kamakura et Muromachi, l'exécutif principal du bakufu (bureau du shogunat) est appelé par ce nom. Au cours du shogunat de Kamakura, le mandokoro régit l'administration et les finances

Autrefois appelée kumonjo, la date à laquelle il est renommé est objet de controverses

Il existe deux grandes dates proposées : 1191 ou 1185. Le premier chef du mandokoro est Ōe no Hiromoto

Plus tard, un shikken ou un rensho occupe ce poste

Le poste de directeur général servant également de trésorier est détenu par le clan Nikaidō. Pendant le shogunat de Muromachi, le mandokoro est le bureau de la finance et du processus des fiefs

Sauf à ses débuts, le poste de chef du mandokoro est détenu par des membres du clan Ise à partir de 1379. Comme Kita no mandokoro (北政所?) (littéralement « Mandoko du Nord »), le mandokoro est également utilisé comme titre honorifique faisant référence à l'épouse du sesshō (régent) ou du kanpaku

L'épouse de Toyotomi Hideyoshi, par exemple, qui a le rang de kanpaku en 1586, est appelée Kita no Mandokoro (littéralement « Mandokoro du Nord »), et sa mère Ō-Mandokoro (littéralement « Mandokoro la grande »). Au cours de l'époque de Heian, les épouses du kuge sont souvent appelées Kita-no-kata, (« Dame du Nord »), comme leur résidence est normalement située dans le complexe nord du palais.

Source de la traduction

  • Mandokoro » (voir la liste des auteurs).


  • Portail de l'histoire du Japon

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Mandokoro dans la littérature

Découvrez les informations sur Mandokoro dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1541 autres localités pour préfecture 群馬県

Vous pouvez consulter la liste des 1541 autres localités pour préfecture 群馬県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-10/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/jp/jp-10/446222.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.