Badia Polesine
Localisation
Badia Polesine : descriptif
- Badia Polesine
Badia Polesine est une commune de la province de Rovigo dans la région Vénétie en Italie.
Géographie
C'est la principale ville de la région de l'Alto Polesine. Elle est baignée au nord par le fleuve Adige, qui la sépare de la province de Padoue. Elle est également frontalière avec la province de Vérone. Badia Polesine est également considérée comme le centre industriel de l'Alto Polesine, étant donné le grand nombre d'industries présentes dans la région.
Histoire
L'ancien nom de Badia Polesine était simplement « La Badia », en référence à la célèbre abbaye territoriale della Vangadizza autour de laquelle la ville s'est développée.
Vers l'an 900, le marquis de Mantoue Almerigo construisit l'abbaye qui fut ensuite vendue aux moines bénédictins. Elle était indépendante du diocèse d'Adria-Rovigo. En 1200, Badia était entourée d'un fossé avec trois portes pour entrer dans la ville.
En 1400 commence le déclin de la Vangadizza, qui passe sous la propriété de la famille française d'Espagnac, elle est par la suite supprimée par décret napoléonien au maison d'Este, de Padoue, de la république de Venise, des Français à partir de 1797 puis des Autrichiens jusqu'en 1866, lorsque la Vénétie est annexée à l'État italien.
Badia Polesine est la ville terminale de l'itinéraire de l'ancienne route de pèlerinage de la Romea Annia. Les pèlerins venus d'Europe du Nord et des pays de l'Est du continent, convergeaient vers l'important centre romain de Iulia Concordia, aujourd'hui Concordia Sagittaria. De là, le long de la Romea Annia, ils parcouraient plus de 200 kilomètres à travers la basse plaine du Pô d'est en ouest, pour arriver à l'ancienne abbaye de Badia Polesine.
À partir du Adige. En 1928 la commune intègre dans son territoire une partie de la commune supprimée de Crocetta, qui devient une frazione, ainsi que l'ancienne commune de Villa d'Adige.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, en avril 1945, le village de San Nicolò est bombardé et détruit. Dans les années 1960, de nouvelles industries sont apparues dans la ville lors du miracle économique italien. Au milieu des années 1990, la Strada statale 434 Transpolesana a été achevée entraînant la naissance de nombreuses entreprises et industries dans son voisinage immédiat, et ce n'est que récemment que la ville est devenue l'extrémité sud de l'autoroute A31.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Badia Polesine dans la littérature
Découvrez les informations sur Badia Polesine dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1434 autres localités pour Veneto
Vous pouvez consulter la liste des 1434 autres localités pour Veneto sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-34/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/it/it-34/60899.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.