Llandogo
Localisation
Llandogo : descriptif
- Llandogo
Llandogo (gallois : Llaneuddogwy) est un petit village du Monmouthshire, au sud du Pays de Galles, entre Monmouth et Chepstow, dans le cours inférieur de la Wye Valley AONB, à trois kilomètres au nord de Tintern
Il est situé sur une colline escarpée surplombant la rivière Wye et en face de la forêt de Dean dans le Gloucestershire, en Angleterre.
Histoire
Le village tire son nom de St Euddogwy (Oudoceus), le troisième évêque de Llandaff, qui a probablement vécu dans la région au . L'église était autrefois dédiée à St Einion Frenin, qui a fondé le monastère de Saint Cadfan sur l'île de Bardsey au large de Llŷn. L'église actuelle se trouve sur le site d'une fondation du ,. Elle a été décrite comme l'une des « petites églises les plus animées » de Seddon, avec « des interactions polychromes à l'intérieur et à l'extérieur » entre la pierre mauve et l'ocre et « un beffroi extraordinairement élaboré».
Llandogo était un port, réputé à une époque pour la construction de la truelle, un bateau fluvial à fond plat qui, jusqu'au rivière Wye, aussi sur la rive de la rivière Severn et à travers l'estuaire de la Severn et le Canal Bristol à Bristol. Le bateau a donné son nom au pub historique Llandoger Trow près du port de Bristol. La cloche du William et Sarah, l'une des dernières barges de Chepstow à faire du commerce sur la rivière, se trouve dans le clocher de l'église de Llandogo.
Le Prieuré est une villa construite en 1838 pour John Gough par les architectes Wyatt & Brandon. Il est associé à Robert Baden-Powell, fondateur du mouvement scout, qui y a passé plusieurs étés quand il était enfant. Il raconte dans la sixième histoire de Scouting For Boys une expédition en bateau pliant sur la Tamise, le long de la rivière Avon et à travers l'estuaire de la Severn, terminant à Llandogo. La maison appartenait au comte Henry Philip Ducarel de la Pasture dont la femme et la fille étaient toutes deux des romancières bien connues, comme Mme Henry de la Pasture et EM Delafield respectivement.
- ↑ Glamorgan-Gwent Archaeological Trust Historic Landscape Characterisation: Llandogo
- ↑ Baring-Gould, Sabine & al. , Vol. II, pp. 422 ff. Chas. Clark (London), 1908. Hosted at Archive.org. Accessed 18 Nov 2014.
- ↑ « », sur ggat.org.uk (consulté le ).
- ↑ », sur imagingthebible.llgc.org.uk (consulté le ).
- John Newman, The Buildings of Wales : Gwent/Monmouthshire, Penguin Books, , 274–275 ISBN )
- ↑ Priory Care Home
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Llandogo dans la littérature
Découvrez les informations sur Llandogo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1489 autres localités pour Chalan Pago-Ordot
Vous pouvez consulter la liste des 1489 autres localités pour Chalan Pago-Ordot sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gu/gu-00-chal/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/gu/gu-00-chal/361384.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.