Tredegar

Localisation

Carte du monde

Tredegar : descriptif

Informations de Wikipedia
Tredegar

Tredegar (prononcé /trɪˈdiːɡər/) est une ville et une communauté située sur les rives de la rivière Sirhowy dans le comté de Blaenau Gwent, au sud-est du Pays de Galles

À l'intérieur des limites historiques du Monmouthshire, il devient l'un des premiers centres de la révolution industrielle au Pays de Galles

Les quartiers concernés (Tredegar Central et West, Sirhowy et Georgetown) recensent la population de la ville à 15 103 habitants lors du recensement britannique de 2011,.

Histoire

Pré-industrialisation

Tredegar se développe grâce aux ressources naturelles dont elle dispose dans la vallée de Sirhowy, à savoir:

  • Minerai de fer
  • Charbon avec lequel produire du coke
  • Électricité, à partir de la rivière Sirhowy au débit rapide
  • Bois, qui peut être coupé pour les bâtiments et les étais de fosse, et brûlé comme combustible

Ainsi, au début des années 1700, la haute vallée de Sirhowy est une vallée naturelle bien boisée, composée de quelques fermes et de petites usines sidérurgiques occasionnelles où le minerai de fer et le charbon sont naturellement produits ensemble.

Industrialisation

La première usine sidérurgique enregistrée dans la vallée de Sirhowy est Pont Gwaith an Hearn, développée par deux Bretons et exploitée par des hommes de Penydarren, Merthyr Tydfil. Le Sirhowy Iron Works est érigé en 1750 par M. Kettle du Shropshire. En 1778, Kettle vendit cette forge à Thomas Atkinson et William Barrow, venus de Londres dans la région. Ils la développent comme le premier four à charbon, de sorte que des hommes sont employés pour creuser du charbon à Bryn Bach et Nantybwch, la première exploitation minière à petite échelle de la région. Le four et donc l'entreprise ont échoué en 1794.

Forges sidérurgiques de Tredegar

En 1797, Samuel Homfray, avec ses partenaires Richard Fothergill et Matthew Monkhouse, construit un nouveau four, louant le terrain du domaine Tredegar à Newport. Cela crée la nouvelle Sirhowy Ironworks, qui allait devenir en 1800 la Tredegar Iron Company, nommée en l'honneur du domaine Tredegar à Tredegar House et Tredegar Park à Newport dans le sud du comté.

En 1891, la société cesse la production de fer, mais continue à développer des mines de charbon et à produire du charbon. L'ancienne usine sidérurgique de Tredegar est effectivement abandonnée, les Whiteheads reprenant la partie sud du site à partir de 1907. En 1931, ils ferment leurs opérations, déplaçant tout à leurs travaux de Newport. TICC continue à développer des mines de charbon et des fosses de travail, jusqu'à ce qu'il soit nationalisé en 1946, faisant partie du National Coal Board.

Le Tredegar Iron Works à Richmond, en Virginie, aux États-Unis, est nommé en l'honneur de la ville.

Fondation

Samuel Homfray et ses associés ont besoin de logements pour leurs ouvriers, et développent une cité adaptée. Le terrain du côté est de la rivière Sirhowy appartient au lieutenant-colonel Charles Gould Morgan qui accorde un bail en 1799 pour construire Tredegar Ironworks Company. En 1800, Homfray épouse la fille de Sir Charles, Jane, et améliore ainsi les conditions de son bail. La rive ouest de la rivière appartient à Lord Tredegar et reste donc à court terme sous-développée.

Homfray vend des franchises à des hommes d'affaires qui veulent opérer dans sa ville et dont il prélève un pourcentage. Il paie ses ouvriers avec ses propres fonds. Les ouvriers dépensent celui-ci principalement dans la ville, chez les franchisés d'Homfray. La ville, en plein essor, passe de 1 132 habitants en 1801 à 34 685 en 1881.

Il y a plusieurs épidémies de choléra dans la ville au .

Cercle de Tredegar

L'ancien hôtel de ville de Tredegar

Samuel Homfray, un maître des forges qui réussit à obtenir une grande parcelle de terrain dans et autour de Tredegar, doit être remercié pour la construction de Tredegar Circle et les larges rues qui en découlent. Il s'est montré très préoccupé par l'état des rues actuelles et leur étroitesse, décidant que sa nouvelle ville aurait de larges rues partant d'une place centrale. Tredegar Circle a d'abord été connu sous le nom de "The Square", mais à mesure que des bâtiments et des magasins se sont développés autour de lui, les habitants de Tredegar ont commencé à l'appeler "The Circle".

La prostitution est monnaie courante au sein de Tredegar Circle, ayant presque la réputation d'être un «quartier chaud» dans les premiers jours.

Tredegar Circle est également considéré comme un important «centre commercial», de nombreux commerçants locaux s'y rendaient pour installer des étals et vendre leurs marchandises aux habitants de Tredegar, avant que l'horloge de la ville ne soit érigée. Des chevaux et des charrettes chargées de marchandises claquaient autour de Tredegar Circle, presque tous les types de produits étant disponibles à l'achat dans Tredegar Circle. L'hôtel de ville de Tredegar, un bâtiment important du Circle, est reconstruit en 1892.

Tredegar Circle est également connu pour les pubs qui l'occupent, bien qu'il y en ait eu beaucoup qui ont fermé au fil des ans, comme le Greyhound Inn et les Freemasons, tous deux autrefois très populaires auprès des travailleurs locaux.

  1. a b c d e f et g «  », Tredegar.co.uk (consulté le )
  2. "A look at Old Tredegar in photographs" Volume 1 Philip Prosser Old Bakehouse Publications 1990
  3. «  » [] (consulté le )
  4.  », Bbc.co.uk, (consulté le )
  5. a b et c «  », sur ghostarchive.org (consulté le )
  6. «  », Tredegar.co.uk (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tredegar dans la littérature

Découvrez les informations sur Tredegar dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

810 autres localités pour Wales

Vous pouvez consulter la liste des 810 autres localités pour Wales sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-wls/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/gb/gb-wls/50059.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.