Bargoed
Bargoed : descriptif
- Bargoed
Bargoed (en gallois : Bargod) est une ville et une communauté de la Vallée de la Rhymney, au pays de Galles, c'est l'une des vallées du sud du Pays de Galles
Elle se trouve sur la Rhymney, dans le county borough de Caerphilly et chevauche les anciennes frontières du Glamorgan et du Monmouthshire
Bargoed se trouve dans le Glamorgan et Aberbargoed dans le Monmouthshire
Le « Grand Bargoed » (Great Bargoed), tel que défini par le conseil du comté de Caerphilly, comprend les villes de Bargoed, Aberbargoed et le village de Gilfach
La population totale de ces localités est d'environ 13 000 habitants
Le club de rugby de la ville détient le record du monde du plus grand nombre de victoires consécutives en championnat et a été désigné l'équipe de l'année par le magazine World Rugby en 2005.
Toponymie
Le sens anglais du nom de la ville, en langue galloise, Bargod, signifie « la frontière ». La prononciation du nom de la ville varie selon la rue. Il existe de nombreuses variantes, du Welsh Barr-god standard au Bar-goyd anglais en passant par le Baa-Gud et le Baa-Go-Ed informels.
Histoire
À l'origine une ville de marché, Bargoed est devenue une ville importante après l'ouverture d'une houillère en 1903. En 1921, Bargoed avait une population de 17 901 habitants ; celle-ci n'a cessé de diminuer depuis lors, la demande générale de charbon gallois continuant de baisser. La houillère qui a fait l'objet d'un tableau de L. S. Lowry a fermé dans les années 1970. Son ancien site est maintenant un parc en pleine campagne.
La ville a abrité une usine construite par Austin Motor Company à partir de 1949. Il s'agissait d'un projet du président d'Austin Leonard Lord, financé par le gouvernement, pour employer des mineurs souffrant de pneumoconiose, une maladie pulmonaire causée par une inhalation prolongée de poussière. En 1945, on estimait que 5 000 mineurs du sud du Pays de Galles étaient affectés par la maladie dans la mesure où ils ne pouvaient plus travailler dans l'industrie du charbon. L'usine Austin à Bargoed est devenue la première usine au monde où chaque employé était handicapé[citation nécessaire]. Les ex-mineurs pouvaient travailler à Bargoed sous surveillance médicale à plein temps et avec des installations médicales sur-site, à l'usine. Le travail en usine était naturellement adapté, le principal produit étant la voiture à pédales pour enfants J40. Le succès et l'efficacité de l'usine ont été tels que 150 hommes étaient employés en 1953 et Austin a commencé la fabrication de petites pièces en métal pour ses voitures de grande taille, telles que des pièces de tableau de bord, des plaques d'immatriculation de voiture et des cache-culbuteurs. En 1965, plus de 500 ouvriers, tous atteints de pneumoconiose, travaillaient à l'usine. La production des voitures à pédales J40 a pris fin en 1971 mais les autres fabrications de l'usine l'ont maintenue ouverte. L'amélioration des conditions dans l'industrie minière et la lente réduction du nombre de mines et de travailleurs dans la région ont fait que l'objectif de l'usine a commencé à devenir superflu dans les années 1980. Le nombre d'employés a lentement baissé et les nouveaux travailleurs n'avaient plus à être atteints de pneumoconiose. La fin de la production du moteur Austin A-Series en 1999, dont le cache-culbuteurs était fabriqué uniquement à Bargoed, signifiait que l'usine (alors sous la propriété du Rover Group ) employant 45 personnes, dont seulement 11 étaient enregistrées comme handicapées, a fermé,.
Après la fermeture de l'industrie locale, de nombreux habitants de Bargoed ont commencé à connaître des difficultés financières ; il est difficile de dire si la ville s'en remettra un jour.
- ISBN )
- », sur Austin Memories (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Bargoed dans la littérature
Découvrez les informations sur Bargoed dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
810 autres localités pour Wales
Vous pouvez consulter la liste des 810 autres localités pour Wales sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-wls/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/gb/gb-wls/49345.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.