Hillmorton
Hillmorton : descriptif
- Hillmorton
Hillmorton est une banlieue sud-ouest de la cité de Christchurch, située dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Toponymie
Hillmorton tire son nom de la ferme de Hill Morton Farm, la propriété de John Twigger, qui s’installa dans le secteur en 1863 .
Les terrains issus de la subdivision de cette ferme furent annoncés à la vente dans un journal local en 1879, comme étant une partie de la propriété de Twigger connue sous le nom de Hillmorton.
- », bibliothèque de la cité de Christchurch (consulté le ), p. 95
- », sur christchurchcitylibraries.com, Christchurch City Libraries (consulté le )
Histoire
À la même époque où Twigger s’installait dans le secteur, en 1863, on vit l’ouverture de l'hôpital de Sunnyside, le premier asile psychiatrique de la cité de Christchurch. Les bâtiments furent construits en style gothique par l’architecte John Campbell , et représentait une étape marquante dans l’approche de la maladie mentale dans la région. C’est là où ceux qui précédemment avaient une maladie mentale furent pris en charge par le Lyttelton Gaol. L’hôpital fut fondé sur le principe d’une gestion morale, fournissant un environnement donnant plus de support pour les patients.
Un engagement pour ce type d’approche varia tout le long de l’existence de l’hôpital, jusqu’à ce qu’il soit fermé en 1999 du fait de son remplacement par l’hôpital voisin de Hillmorton. Le bâtiment final de l’ancien hôpital Sunnyside fut démoli en pour donner le passage pour d’autres maisons supplémentaires, une action qui rencontra un mouvement de protestation du fait de la signification architecturale et culturelle de la structure. L’hôpital de Hillmorton continue à fonctionner comme une installation dédiée à la santé mentale pour l’ensemble de la cité, à partir de la localisation originale de Sunnyside.
En 1933, Hillmorton fut aussi choisi pour être le site du monastère des Carmélites qui est le premier ordre monastique présent en Nouvelle-Zélande. Le monastère fut à l’origine fondé sur un domaine agricole préexistant en , avec la première aile, qui fut terminée 4 ans plus tard. Ceci fut suivi par l’addition d’une autre aile conséquente en 1950, depuis laquelle le monastère a maintenu sa présence au cœur de la banlieue de Hillmorton.
- Blake-Palmer et Geoffrey, 'Hospitals, Mental', dans A. H. McLintock , ed., An Encyclopaedia of New Zealand. (consulté le =19 août 2007), (lire en ligne)
- Katharine Watson, « », sur Christchurch Uncovered, Underground Overground Archaeology (consulté le )
- », sur my.christchurchcitylibraries.com, Christchurch City Libraries (consulté le )
- « », Hospital website (consulté le )
- », sur Carmelite Monastery of Christ the King Christchurch, New Zealand, Carmelite Monastery, Christchurch (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Hillmorton dans la littérature
Découvrez les informations sur Hillmorton dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8163 autres localités pour England
Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/gb/gb-eng/43688.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.