Fritwell
Localisation
Fritwell : descriptif
- Fritwell
Fritwell est un village et une paroisse civile à environ 9 kilomètres au nord-ouest de Bicester dans l'Oxfordshire, en Angleterre
Sa frontière sud est un cours d’eau qui part vers l'est par Fewcott et passe dans les villages de Fringford et de Godington avant d'entrer dans le Buckinghamshire où il rejoint Padbury Brook, un affluent de la Great Ouse
Sa frontière nord-est est la route principale entre Bicester et Banbury
Les autres limites sont délimitées par des champs
La paroisse est rattachée à l'arrondissement de the Astons & Heyfords pour l'élection du conseiller de district
Fritwell est située dans le district de Cherwell
Le conseiller de district actuel est James Macnamara (Parti conservateur). La Portway, une route qui date de la conquête romaine de la Grande-Bretagne, traverse la partie ouest de la commune du nord au sud en parallèle à la rivière Cherwell
Le toponyme « Fritwell » est dérivé de Fyrht-wielle ou de Fyrht-welle, qui signifie en vieil anglais « wishing well », traduction possible par « puits des vœux ».
Histoire
Le Manoir de Lisle
Après la conquête normande de l'Angleterre en 1066, William Fitz Osbern, Ier comte de Hereford détient un manoir de 10 « hides » de terre à Fritwell. Son fils Roger de Breteuil, . La Couronne a confisqué et redistribué les terres de Roger et semble avoir donné Fritwell à Roger de Chesney.
Le manoir est resté dans la famille « de Chesney » jusqu'en 1160 où Maud, la fille de Guillaume de Chesney, s’est mariée à Henry FitzGerold, chambellan d’Henri II. Leur fils Warin FitzGerold en a hérite en 1198 et est mort en 1216. Le manoir passe par sa fille Margaret, à Baldwin de Redvers, fils de Guillaume de Redvers, Ve Comte du Devon. Le manoir est resté dans la famille « de Redvers » jusqu'à Isabella de Fortibus, Comtesse du Devon morte en 1293. Un de ses héritiers étaient Warin de Lisle, un descendant de Margaret de Chesney. Son fils Robert était le 1er Baron de Lisle de Rougemont. En 1368, Robert de Lisle, le 3e baron Lisle a rendu toutes ses terres à Edouard III. Dès lors les occupants du Manoir de Lisle étaient des vassaux de la Couronne.
Le Manoir de Lisle a été probablement construit à la fin du XVIe siècle et reconstruit en 1619. Robert Barclay Allardice (1779 - 1854) a vécu dans ce Manoir. L’architecte Thomas Garner a restauré le Manoir en 1893 et en a fait sa maison jusqu'à sa mort en 1906. Sir John Simon (1873 - 1954) a acheté la maison en 1911, et a fait ajouter une aile ouest en 1921 et y vit jusqu'en 1933.
Le Manoir Ormond
En 1086, il y avait un deuxième Manoir à Fritwell. Il mesurait six « hides » de terre et son suzerain était Odo, évêque de Bayeux. Ce manoir est connu ensuite sous le nom d’Ormondescourt. En 1519, Richard Fermor, un négociant, a acquis le manoir d'Ormond. Mais il est resté dans sa maison à Easton Neston et a placé le Manoir d'Ormond sous le contrôle de son jeune frère William Fermor qui possédait déjà le Manoir voisin de Somerton. Le manoir d'Ormond est resté dans la famille Fermor jusqu'au dernier membre de la famille, William Fermor de Tusmore Park est mort en 1828.
Le manoir d'Ormond semble avoir été à l'extrémité sud du village. Il existait toujours quand Fritwell a été évalué pour l'impôt sur le foyer en 1655 mais semble avoir été démoli avant 1677. En effet à cette date, une carte du village a été réalisée et n’en montrait aucune trace. La ferme de Dovehouse semble avoir été construite sur son emplacement et des fragments de l’ancien Manoir semble avoir été utilisés pour la construction Un grand pigeonnier a été construit en 1702 et existait toujours en 1897. En 1955, le pigeonnier avait disparu et la ferme avait été renommée Lodge Farm.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Fritwell dans la littérature
Découvrez les informations sur Fritwell dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8163 autres localités pour England
Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/gb/gb-eng/43030.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.