Μυγδονία, Antikes Griechenland

Flag Μυγδονία

La Mygdonie (Μυγδονία / Μygdonia) est une région située en Basse-Macédoine (aujourd'hui en Macédoine-Centrale grecque), au nord du golfe Thermaïque. Elle fait partie à l'origine de la Thrace avant d'être intégrée au royaume de Macédoine.

Statistiques, géographie

Μυγδονία est une des 60 entités qui dépendent Antikes Griechenland Flag Antikes Griechenland
Pour info, la composition Antikes Griechenland correspond au moins à 50i régions, 10i îles.

1 localité en rapport avec Μυγδονία

Μυγδονία : descriptif

Elle comprend les plaines autour du golfe Thermaïque ainsi que les vallées de Klisali et Besikia, y compris la zone de l'embouchure de la rivière Vardar et qui s'étend aussi loin à l'est que le lac Volvi. Au nord, il est mitoyen de la Crestonie. Le fleuve Gallikos, qui se déverse dans le golfe Thermaïque près des marais de l'Axios, a ses sources en Crestonie. Le col d'Aulon ou Aréthuse sont à la limite de la Mygdonie vers la Bisaltie. La partie maritime de la Mygdonie forme un district appelé Amphaxite, une distinction qui se produit d’abord chez Polybe, qui divise toute la grande plaine à la tête du golfe thermaque en Amphaxite et Bottiée, et trois siècles plus tard chez Ptolémée qui divise toute la grande plaine devant le golfe Thermaïque en Amphaxitis et Bottiée. Ce dernier introduit Amphaxite deux fois dans les subdivisions de la Macédoine (dans un cas plaçant les bouches de l'Echidore et du Vardar dans l'Amphaxite, et mentionnant Thessalonique comme la seule ville du district, ce qui est en accord avec Polybe et avec Strabon). Dans un autre endroit, Ptolémée inclut Stagire et Aréthuse de Mygdonie dans l'Amphaxite, ce qui, si c'est correct, indique qu'une portion de l'amphaxite, très éloignée de l'Axios, est séparée du reste par une partie de la Mygdonie ; mais comme cela est improbable, c'est peut-être une erreur du texte.

Les principales villes de Mygdonie sont Therma (Thessalonique), Sindus, Chalastra, Altus, Strepsa, Cissus, Mellisurgis (aujourd'hui, Mellisourgós) et Heracleustes. Selon les Actes des Apôtres, la ville d'Apollonia a été visitée par les apôtres Paul et Silas. En plus de ces derniers, les villes obscures suivantes sont notées dans Ptolémée : soies, Moryllus, Antigoneia (qui fait référence à Antigonia Psaphara dans la Chalcidique), Kalindoia, Boerus, Physca, Trepilus, Carabia, Xylopolis, Assorus, Lété, Phileres, Dicaea, Aeneia et Arethusa.

La zone est habitée depuis l'ère mésolithique (9000-7000 av. J.-C.). Les premiers habitants sont probablement les Pélasges, suivis des Mygdones, qui ont donné leur nom à la région. Les Mygdones étaient peut-être une tribu brigienne ou thrace. Les Péoniens et aussi les Thraces (en particulier les Edoniens) ont gouverné et habité la région pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'elle soit annexée à la Macédoine. Aujourd'hui, la majeure partie de la Mygdonie est comprise dans l'unité régionale de Thessalonique [1], en Grèce.

Source: Wikipedia ()

Μυγδονία dans la littérature

Découvrez les informations sur Μυγδονία dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/g6/g6-myg.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.