Lammi

Localisation

Carte du monde

Lammi : descriptif

Informations de Wikipedia
Lammi

Lammi (Lampis en suédois) est une ancienne municipalité du Sud de la Finlande, dans la région du Kanta-Häme. Elle est integrée à la ville d'Hämeenlinna au 1er janvier 2009.

Histoire

La première mention du lieu date de 1374. L'église de pierre est construite dans les années 1490 et est aujourd'hui la principale curiosité touristique de la paroisse.

Les manoirs les plus remarquables de Lammi sont le manoir de Porkkala, le manoir Vanhakartano et le manoir de Mommila. Le manoir Vanhakartano appartient à la famille Ehrnrooth depuis 1868. Le manoir de Mommila appartenait au conseiller agricole Alfred Kordelin de 1903 jusqu'à sa mort violente en 1917.

Alfred Kordelin a construit une église sur les terres du manoir en 1904, qui appartient maintenant à la paroisse d'Hausjärvi.

Le parc de la couronne d'Evo, d'une superficie de 73 grand remembrement et en 1862 on y fonde l'institut forestier d'Evo.

L'institut forme des forestiers jusqu'en 1908, date à laquelle les formations supérieures d'enseignement forestier sont transférées à l'Université d'Helsinki.

  1. (fi) Hannu Tarmio, Pentti Papunen, Kalevi Korpela (ed.), Suomenmaa 4: maantieteellis-yhteiskunnallinen tieto- ja hakuteos, Porvoo-Helsinki:, WSOY, , p. 289 –297

Géographie

Le paysage est typique du Häme, avec une alternance de champs cultivés et de forêts dans un paysage vallonné, et un grand nombre de lacs de dimensions généralement réduites. Les plus grands lacs sont le Pääjärvi au sud en partie du côté d'Hämeenkoski, Ormajärvi du côté nord-ouest du village et le Kuohijärvi au nord-ouest en partie à Luopioinen (maintenant Pälkäne).

Le Salpausselkä intérieur traverse la partie sud de Lammi et de là, la crête part vers le nord-ouest via Tuulos et Hauho en direction de Tampere.

Dans la partie sud de Lammi, il y a des forêts sur les pentes des eskers, où le noyer, le tilleul et l'érable poussent à l'état sauvage.

Le bourg de Lammi proprement dit concentre plus des 2/3 de la population totale. A proximité de ce centre, se trouve la zone protégée de l'Untulanharju.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Lammi dans la littérature

Découvrez les informations sur Lammi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

71 autres localités pour Kanta-Hame

Vous pouvez consulter la liste des 71 autres localités pour Kanta-Hame sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/fi/fi-06/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/fi/fi-06/720337.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.