El Espinar

Localisation

Carte du monde

El Espinar : descriptif

Informations de Wikipedia
El Espinar

El Espinar est une commune et ville espagnole située 65 kilomètres au nord-ouest de la ville de Madrid, sur le versant nord de la chaîne montagneuse Système central. Elle appartient à la province de Ségovie et à la communauté autonome de Castille-et-León, et est située à moins de 10 kilomètres de la frontière avec la voisine Communauté autonome de Madrid. Selon le recensement de 2024 (INE), la population de la commune s'élève à 10 145 habitants. Il y a 460 kilomètres depuis la commune vers la frontière franco-espagnole au Hendaye - Irun par la route E-05. Il n'y a pas de transport en commun direct entre El Espinar et quelque part de la France, mais cela est possible par les prochaines gares de Ségovie-Guiomar et Madrid-Chamartín pour aller à Hendaye, et par la gare Madrid-Puerta de Atocha pour aller à Marseille,.

Toponymie

Le nom de la commune a des ressemblances avec le mot espagnol "espino" et avec le mot latin "spina", ce qui signifié "arbrisseau épineux" en français. En fait, ce genre des plantes sont très communes dans le territoire communal, comme le l'Aubépine monogyne et le rosier sauvage. D'autre part, le mot espagnol "pino", ce qui signifie "pin" en français et a des fortes ressemblances avec "espinar", n'est pas lié au nom de la commune malgré l'existence des forêts de pins par le sud et par l'est du territoire communal.

Histoire

Il y a des documents écrits en concernant El Espinar depuis le  siècle, mais le territoire de la commune a été habité depuis l'âge du fer. En septembre 2016 été trouvé l'ancien village romain de Canto Los Hierros sur une montagne voisine située au sud de la ville, juste à 1700 mètres d'altitude. La colonie datant de l'âge du fer couvrait environ soixante-dix hectares et comprenait une centaine de maisons, quelques traces de murs et pas mal d'objets en ferr. Ce genre d'archéologie préhistorique à une telle altitude est considéré comme unique en Europe.

En 1293, a été firmée la charte de commune pour rendre officielle la creation de la ville. La charte de commune a été renouvelée deux fois, en 1317 et en 1368, ce qui a permis El Espinar d'agrandir son territoire communal depuis la montagne El Caloco jusqu'au le col de montagne du Puerto de Los Leones.

Au économie et la population ont augmenté en raison de la production de laine de mouton et du remplacement du col de montagne le plus éloigné de La Fuenfría par le plus proche de Los Leones en tant que le meilleur col de montagne pour le trajet routier Madrid - nord-ouest de la péninsule ibérique.

En 1888, le chemin de fer entre Madrid et Segovia a été inauguré, donc, à partir de ce moment-là, moins de temps était nécessaire pour voyager d'El Espinar à Madrid et à Segovia.

Au début du navetteurs.

  1. sur www.eladelantado.com
  2. sur www.colladovillalba.es
  3. sur www.elespinar.org

Géographie

La commune comprend quatre hameaux ou noyaux. Le noyau d'origine, connu comme El Espinar, où se trouvent la mairie et l'église paroissiale, est le plus important et se trouve à environ 5 km de Puerto del León. Les autres sont: San Rafael, La Estación de El Espinar et le noyau résidentiel de Los Ángeles de San Rafael, auxquelles il faut ajouter les petits hameaux de Gudillos et de Prados.

El Espinar est situé à l'extrême sud de la province de Ségovie. La ville est entourée par les montagnes du Système Central par le nord, l'est et le sud, et seulement le nord-ouest est partiellement ouvert sur l'haut-plateau du nord. L'altitude du territoire de la commune varie de 2169 à 1050 mètres d'altitude sur le niveau de la mer, mais les zones peuplées sont situées entre 1100 et 1200 mètres d'altitude.

Depuis les hauts sommets situées à la limite orientale de la commune, le panorama urbain de Madrid est bien visible quand le ciel est clair, et même aussi l'haut-plateau du sud. Depuis les sommets situées aux limites ouest et nord, il y a une vue sur l'haut plateau du nord. La ville est située dans la haute vallée de Moros, de sorte que la rivière Moros est un affluent de l'Eresma, puis l'Eresma est un affluent du Duero.

Une petite partie au nord-est du territoire communale est dans le Parc national de la Sierra de Guadarrama. Meme aussi, la plupart de l'ouest communale, ce qui est connu comme Campo Azálvaro, est dans une zps pour oiseaux.

  1. sur www.travel.sygic.com
  2. https://www.parquenacionalsierraguadarrama.es/normativa/zonificacion/136-limites-pnsg
  3. https://www.naturaspain.com/mapa-1-zepa.php?ligero=campo-azalvaropinares-de-peguerinos

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

El Espinar dans la littérature

Découvrez les informations sur El Espinar dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

626 autres localités pour région autonome Murcia, Region de

Vous pouvez consulter la liste des 626 autres localités pour région autonome Murcia, Region de sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-mc/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/es/es-mc/335014.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.