San Pedro del Pinatar

Localisation

Carte du monde

San Pedro del Pinatar : descriptif

Informations de Wikipedia
San Pedro del Pinatar

San Pedro del Pinatar est une commune de la région de Murcie en Espagne.

Histoire

Cette ville a reçu son nom vers le XVIIe siècle. Avant, la localité était appelée Pinatar. Elle tirait ce nom du massif forestier constitué en majeure partie de pins qui couvrait son territoire. Au Moyen Âge, l'hiver, on y chassait le sanglier. Au XVIIe siècle, des moines franciscains y fondèrent un ermitage, le village devint alors San Pedro del Pinatar. Le , la première mairie séparée de celle de Murcie fut créée. José Imbernón Ruíz en fut le premier maire.

Géographie

La montagne de Escalona et celle de Carrascoy donnent un profil connu comme La belle au bois dormant en raison de la forme de femme couchée qu'il paraît représenter. Vue depuis un étang des salines.

San Pedro del Pinatar est située entre la Mar Menor et la mer Méditerranée. Elle borde la province d'Alicante et se trouve à 37 km de Carthagène et à 58 km de Murcie. Ses municipalités voisines sont : San Javier et Pilar de la Horadada (dans la communauté valencienne, province d'Alicante). C'est l'un des districts de la province maritime de Cartagena.

Il s'agit d'une petite péninsule de quatorze kilomètres de côte partagée entre les deux mers. Les plages de la Mar Menor sont Villananitos, La Puntica et La Mota. Sur la Méditerranée se trouvent les plages de La Llana, qui sont la Playa de las Salinas, Barraca Quemada et Punta de Algas. A côté de la première se trouve le port. De l'autre côté du port se trouvent la Playa de la Torre Derribada et El Mojón.

Il y a deux oueds, la rambla de las Siete higueras qui vient de la frontière avec Pilar de la Horadada et se jette dans les salines, et la rambla de Casas Blancas qui vient de la municipalité de San Javier et traverse la municipalité jusqu'à ce qu'elle se termine à une extrémité de la plage de Villananitos.

Elle est située dans une dépression côtière qui finit dans deux noyaux de population : El Mojón, partagé avec la province d'Alicante, et Lo Pagán, qui jouxte San Javier. Entre ces villes on trouve la zone humide la plus importante de la région de Murcie : le parc naturel des Salines et des bancs de sable de San Pedro del Pinatar, de presque 900 ha. Celui-ci abrite des flamants roses, des mouettes, des albatros,des hiboux ; ses dunes sont mouvantes, avec une flore caractéristique constituée de nénuphars, de joncs et de roseaux.

San Pedro vu depuis les salines. La couleur rougeâtre de l'eau est produite par des algues qui vivent dans des environnements très salés.
  1. « El agua en la vida y la historia de San Pedro del Pinatar. », Revista Murciana de Antropología, Nº 14,‎ , p. 539-566

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

San Pedro del Pinatar dans la littérature

Découvrez les informations sur San Pedro del Pinatar dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

626 autres localités pour région autonome Murcia, Region de

Vous pouvez consulter la liste des 626 autres localités pour région autonome Murcia, Region de sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-mc/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/es/es-mc/31397.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.